Chaced.com

Version complète : Pilotes Dualsata2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde Hello

tout d'abord voilà ma config

Dualsata 2 Bios 2.30
A64 3200+
x850xt PCIE
2*512 pc 3200 G.skill
DD hitachi SATAII

Voilà pour le principal

Donc j'ai l'impression que mon pc a quelques probs ... dans les jeux je n'ai pas vraiment les perfs que je devrais avoir :sweat:

Donc je vais formater :

Le pb cay que sur le site de asrock.com je ne peux pas dl les pilotes :heink:
en effet quand je clique juste pour les dl alors il ne trouve pas la page et donc impossible de dl :/

j'ai bien les pilotes de la CM sur un CD mais ils sont plus tout récent ... il y a juste le pilote son que j'ai réussi a récuperer sur un autre site :jap:

Il faut que j'installe quoi en fait comme pilotes ? Esky

Pilote réseau
Pilote son
DD je le met en IDE dans le Bios
JMicron SATA2 driver ver: 207 faut que je le mette ?

ai je oublié des choses ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé :jap:
Salut, tu mets le DD en mode IDE dans le bios, une fois windows installé, tu installes :

- Pilote réseau
- Pilote son
- Pilote CPU AMD (pour le cool'n'quiet)
- Pilote ATI (pour le carte graphique)
- Pilote Jmicron Sata II si tu souhaites repasser le disque dur en mode Sata dans le bios Wink

Les pilotes son sont sur clubic, pour le réseau, ceux du cd suffisent, les pilotes AMD sur le site AMD, pareil pour les ATI, les Jmicron, ceux du cd aussi jusqu'à ce que le site asrock remarche.

http://www.clubic.com/telecharger-pilote...sata2.html
Salut Smile

Merci de ta réponse

Si je laisse le DD en IDE dans le bios ( plus de lecteur de disquette ^^ ) ca change quelque chose niveau performance?

Les pilotes AMD c'est uniquement si je souhaites mettre le C&Q, car je ne pense pas l'utiliser Smile quand meme utile ?

:jap:
Bonsoir.
Entre IDE et sata la différence est vraiment pas violente tu peux laissé en sata pour etre sur que ca marche bien...

Les pilotes AMD peuvent permettre de mieux faire reconnaitre le proco par certaines applications comme des jeux mais c'est pas indispensable...
D'accord :jap:

Merci pour votre aide Wink
xCt a écrit : [ -> ]Salut Smile

Merci de ta réponse

Si je laisse le DD en IDE dans le bios ( plus de lecteur de disquette ^^ ) ca change quelque chose niveau performance?

Les pilotes AMD c'est uniquement si je souhaites mettre le C&Q, car je ne pense pas l'utiliser Smile quand meme utile ?

J'ai pas trop compris Big Grin

Tu installes windows avec le disque en IDE dans le bios.

Mais rien ne t'empèche d'installer les pilotes sata une fois windows installé et de passer le disque en sata dans le bios...
bah pour l'instant j'ai laissé IDE :jap:

en gros il suffirait de mettre sataII en SATA dans le bios et d'installer jmicron SATA2 ? j'ai lu qu'il fallait passer par une disquette, je me trompe :??:

Il faut passer par une disquette lorsque tu veux l'installer en mode SataII directement à l'installation de windows.

Là si windows est installé, tu installes les pilotes SataII sous windows, puis tu redémarre en mode SATA dans le bios. Normalement ça doit marcher.
Effectivement ca marche j'ai déja testé mais tu gagnes que très peu en perf et en plus tu as en permanence en bas de ton écran le petit icone pour éjecté un périphérique (ton dd sata2) tu pourras pas l'ejecté mais c'est toujours la...
URLs de référence