Je sais que sur le site de asrock on indique 2 gigs max de memoire . je ne sais pas si c'est le chipset qui limite la quantité ou bien la carte mere .. merci si vous avez un info pour moi .j'adore ma config et si possible avoir plus de 2 gig de ddr 2 667
-------------------------------------------------------------
Ma configuration
un Intel e4400 a 2.85 ghz
4coredual-vista bios 2.20
Radeon agp 1650 pro 512 mb
radeon hd 2400 pro 256 mb
2 x 1 gigs de ram 667 mhz generique
2x 250 gig western 7200 16m en raid 0 =debit 130000kb environ ..
1 x 320 gig wester 7200 ide
2 graveur Lg dvd ide
1 lecteur dvd lg Ide
carte sound blaster live 5.1
carte dvb-s technisat sky star 2 pci
Evidament je roule Windows Xp pro X64 edition ... vraiment extra ..
Le lezard
Je pense que c'est la CM car je détient une 775dual-VSTA et elle aussi est limité a 2Go de RAM.
Je pense que c'est pour la CM car tu as quoi comme slot RAM?
Moi j'ai 2 slots DDRII et 2 slots DDR

Perso j'ai essayer, ca n'a pas marché et j'ai mis 2 barette de 1 go de chez corsair, de plus dans le manuel il est spécifié que 2 go Ram max.
ah toi aussi sa na pas marché lol -_-
Comme par hasard je regarde dans la liste des composant compatibles, j'achète un kit 2*1Go Corsair XMS2 PC5400 C4 et sa ne marche pas

.
Y'a plus qu'a encore acheté

bonsoir, merci de ta reponse et j'ai essayé de corsair 2 x 1GB DDR2 667 Mhz PC2-5300 comme je te l'ai dit et ça marche nickel, tu n'as vraiment pas eu de chance parce que les corsair d'habitude c'est ce qui y a de mieux.
Bonjour à tous !!
N'ayant pas de 4CoreDual (une K7s8xe+) je suis interesse pour acheter cette carte donc j'ai pas mal frequenté le net concernant cette histoire de memoire ..
Avant de revendre vos barettes (perte financiaire pas forcement sympa) essayez d'abord cette manip
Allez dans le bios à la ligne concernant la memoire (DRAM frequency me semble t'il) si la ligne indique AUTO la carte mere va lire le SPD inscrit dans la memoire et detecte des memoire en PC5400 or cette carte supporte au maxi la PC5300 et il refuse la memoire ... donc il s'agit de regler la ligne non pas sur auto mais sur 333 Mhz ce qui est de la PC5300 , peut-etre qu'à ce moment là votre memoire sera acceptée (quitte à remonter encore la frequence pour passer plus haut PC5400 correspond à une frequence de 338 Mhz) !!).
Donc en resume pas de DRAM frequency sur AUTO.
J'ai vu des articles mentionnant des 4 CoreDual montées avec de la PC6400 (reconnu en PC5300) donc la manip devrait marcher sauf si ces memoires sont reelement incompatibles avec la 4Core qui semble pointilleuse sur la question des RAM..
J'espere avoir rendu service !!

Il me semble avoir deja essayé cette manip sur ma 775dual-VSTA et sa ne marche pas.
Rien a perdre, ce soir je vais réessayer

Re bonjour
C'est quand même etonnant que de la corsair en 5300 passe et pas celle en 5400 !!
Peut etre fafouiller egalement cote Flexibility option
Derniere astuce aller sur le site de Corsair et essayer de trouver les timings de cette mmoire en 5300 (ceux en 5400 doivent eter bon aussi) et configurer tous les timings manuellement (là aussi essayer de s'affranchir des reglages Auto..)
Tiens moi au courant des resultats !!
Bon aprés midi
Bonjour, pour moi c'est une Corsair " Value Select " de type " VS1GB667D2/EU G ". pour le timing c'est 5-5-5-15 .Il n' y a pas besoin de mettre l'option " flexibility " dans le bios et ça marche nickel, par contre il faut forcer en mode 667 mhz car en auto ça ne marche pas de manière optimale.
Je viens d'essayer mais rien à faire sa ne veut pas! Le PC500C4 ne passe pas sur une 775dual-VSTA
Ces barettes vont partir a la vente
Merci quand même, un espoir a été mais n'est plus

Merci la gang pour votre reponse j'ai bien vu sur le site d'asrock mais desfois .. on a des surpreise et cet fois si .. humm rine de concluant .. j'ai 2 gis de ddr2 667 .. generique ca fonctionne numero 1 .. maisj 'aurais bien aimé en avoir 4 gigs .. prochaine carte mere alors !

Bonsoir à tous,
Merci de me confirmer le problème d'incompatibilité avec les Corsair XMS2 PC5400 2x1GO CL4, cela faisait 4 mois que j'ai abandonné.
Récemment (4 jours) j'ai trouvé "la solution", il faut pour cela downgrader le bios à la version 1.4 et configurer les barretes en Voltage = Low ainsi qu'en Single Channel. Et ça "tourne", du moins on s'en contente quand on a plus assez de sous. Par contre il faut bien vérifier que dans les updates du bios >1.4 vous n'avez pas du matos, celui-ci ne serait donc plus reconnu si vous downgrader.
Enfin je tiens à préciser que le système n'est pas stable à 100% après cette manip, des reboots intempestifs au démarrage de Windows XP surviennent mais très rarement.
J'en profite pour dire (hors-sujet) que je suis très déçu du support de Asrock, j'ai envoyé plusieurs messages depuis 4-5 mois pour 2 problèmes liés à la carte-mère (dont celui-ci) et je n'ai eu à ce jour AUCUNES réponses... (juste le robot "votre message a bien été reçu").