Chaced.com

Version complète : Installation d'une AM2CPUBoard... et écran noir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum, peut-être est-ce un moyen de résoudre mon problème (qui n'en est pas forcément un, d'ailleurs). Je précise que je suis largement débutant: je sais monter un PC, mais guère plus.

Or donc, voici ma config:
- 939DUALSATA
- Athlon 3200 (pour l'instant)
- CG 6600 GT
- Alim Ishaya 480 (oué, je sais, je sais même pas si c'est connu... :-D)

J'ai par ailleurs fait l'acquisition d'une AM2CPUBoard, d'un Athlon 5200 et de 2 Go de mémoire Corsair 667.

J'ai essayé de monter tout ça, avec précaution, mais... poum, écran noir, pas de bip. J'ai essayé toutes les manips indiqués dans le post "A LIRE...", mais queud'.

Du coup, ma question de nioube du jour est la suivante (ça vous paraîtra peut-être évident, mais bon...): il me semble fortement que je doit mettre mon BIOS à jour (je suis en 1.30), ça viendrait de là à votre avis?

Si oui, lequel choisir? Sur le site Asrock.com, le dernier en date pour la DualSata2 est le 2.30. Faut(il à tout prix prendre celui-là? Dans quelle version, DOS ou Windows?

Et puis, ah ah, j'ai jamais fait de MàJ de BIOS. Je peux fouiller ici et là et je finirai bien par trouver une méthode didactique, mais si jamais vous avez des précautions à m'indiquer, je prends.

Merci d'avance! :-)

Obi le newbie.
Alors, déjà vue le processeur, la mémoire et que c'est une carte fille, je te dirais de changer d'alimentation, car ton problème viens surement de là.

Par contre, a tu branché le connecteur 4 pin sur ta carte fille et non sur ta carte mére ?
moi_du_62 a écrit : [ -> ]Alors, déjà vue le processeur, la mémoire et que c'est une carte fille, je te dirais de changer d'alimentation, car ton problème viens surement de là.

Ué, c'est pas une piste à exclure, c'est sûr.