Chaced.com

Version complète : Ubuntu sur HDD USB...ptit soucis !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous ^^

J'ai installé Ubuntu 8.04.1 sur mon DD externe, et ça marche nickel.
Quand je veux booter dessus avec mon pc fixe, ya pas de soucis, ça boote sur l'usb, le grub se lance et hopla vive linux...
... mais sur mon pc portable, pourtant récent, je boot très bien des linux sur clé USB, et quand je mets mon DD externe, et que je boot dessus je me tape le message "BOOTMGR Absent"...super lol c'est pas censé être une erreur de boot vista ça ???? Mais quel rapport avec mon DD externe qui n'a que Ubuntu ??

Quelqu'un a une petite idée Big Grin ??
C'est bien une erreur Vista, après va savoir pourquoi il merdouille...
Grub est bien installé sur le DD externe dans la mbr?
ouai le grub y est, de plus quand j'avais installé ubuntu dessus, j'avais débranché tous mes DD histoire qu'il n'y ait pas de bourde, donc le grub est sur le dd, avec pas de traces de vista.
Quand je le branche sur mon fixe, je boot dessus ok. Mais sur mon portable il veut pas à cause de cette erreur qui n'a aucun rapport Big Grin
Tu as bien un "grub loading" au début non ? car la franchement c'est très étonnant.
nan justement.........dès que je boot dessus, pas de grub loading, direct je prend l'erreur..louche hein Big Grin
URLs de référence