Chaced.com

Version complète : Bloqué au bios
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
je suis un nouveau, et j'ai un souci avec une carte mère asrock penryn1600sli-110db.
Voici ma config actuel:

carte mère ASRock ConRoeXFire-eSATA2
Processeur INTEL DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
mémoire 4go ddr2
disque dur: Western Digital 250go Serial ATA
Carte Graphique: Gygabyte ATI Radeon X800 XT PCI-E (R423)

et je veux donc changer ma CM et mettre la asrock penryn1600sli-110db, ainsi que le processeur j'ai le Intel Core 2 Quad Q9400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045

mais mon souci est lorsque je mets en place tout ce beau monde, je n'ai que la page de démarrage d'Asrock qui s'affiche, je ne peux ni ouvrir le bios ni le menu de reboot. Tout fonctionne a par sa les ventilos de pros,carte graphic et tour fonctionne.

Précision: je n'est pas formater mon disque dur, serait il possible que cela vienne de là!

merci pour vos conseils
eric
Salut

c'est quoi la marque ET la puissance de l'alimentation ?

au démarrage à l'affichage du Bios le CPU est bien reconnu ?
Non il n'affiche que la page de garde ou on peux lancer le bios.

L'alim est une Tagan 480w

merci
eric<- - - - ->
mais je ne peux pas lancer le bios la page reste figée!
bonjour,

d'apres le site asrock ta CM accepte le Q9400 avec le bios 1.4 mais il y a eu avant le bios 1.1 et 1.2 es tu sur que le bios de ta CM est bien à jour sur la version 1.4 ???

Si ce n'est pas le cas, si ton bios est en V1.1 ou 1.2 il est possible que ta CM ne reconnaisse pas ton proco et bloque
Salut,

Comme savoir sur quel version mon bios es quand je ne peux pas le lancer!!

lorsque je met mon pc an route il ne lance même pas le disque dur ni les lecteur, il ne charge rien il reste sur la page de la marque asrock!!

merci de votre aide
eric
Salut

localise le sur la carte mère grace à ta doc et regarde dessus il y a une étiquette auto collante avec la version Wink
a oui, j'y ai pensé j'ai regardé sur la mienne si il y avait bien l'autocollant et j'ai zappé en répondant, désolé lol
Ou si la CM est neuve c'est écrit sur la boite...
bonjour a tous,

après vérification sur le cd fournis avec la CM neuve, la version du bios est V1.1. Donc sur ce point vous avez raisons, maintenant je fais quoi? si je télécharge la bonne version je fais comment pour la mettre dans ma CM si elle ne veux pas démarrer?

merci
eric
Pour mettre à jour le BIOS il n'y a pas tellement de solutions.
-1 Tu te dégotes un proco compatible BIOS V1.1 pour flasher (juste un prèt pas besoin d'acheter...) Il faudrait vérifier mais ton pentium D monte peut être sur cette CM...
-2 Tu vas dans un magasin d'info près de chez toi, tu leur fait les yeux doux et tu leur demande gentillement de te flasher ta CM...
-3 Tu de dégotes un lecteur d'EPROM (puce sur laquelle est écrit le BIOS) et tu flash directement ta puce grâce à ce lecteur...
ok, mais la ou je suis il n'y a pas de magasin d'informatique, le plus proche est Paris!!

de plus la CM est toute neuve acheter sur LDLC.com et je l'es reçu samedi! Donc je pense que sa devrait peux être la garantie qui fonctionne!

Moi je voulais juste savoir si je n'avais pas fait de connerie de montage, mais au vue de vos message sa semble que non, mais juste un souci de compatibilité!!

Merci de votre aide
eric
Le même sujet a été abordé et résolu. Voir la discussion sur "Pas de boot avec une carte mère Asrock 4Core1600Twins-P35".
Le problème si tu envois au SAV ils vont soit te la renvoyé vu qu'elle marche soit t'en renvoyé une qui aura surement le même BIOS...
Tu peux toujours regarder il y a beaucoup de petits magasins d'informatique (pas de grandes enseignes) plus ou moins caché il faut regarder...
Sinon voir avec un ami pour se faire prété un proco juste pour la manip...

http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=P...10dB&s=775
Ca c'est la liste des procos qui montent sur cette CM. Ton pentium D 820 monte dessus dès la première version du BIOS!! Tu le piques juste histoire de faire la manip et tu remontes après...
bonjour,

c'est bon, j'ai mis en place mon Pentium D flacher le bios telecharger sur Asrock et apres remis mon core2 quad 9400 tout roule de ce coté encore merci!

Autre chose j'ai réinstaller windows xp pro, mais j'ai encore un autre petit souci, pas de son, j'ai beau installer les pilotes qui correspond à la carte asrock, windows me dis qu'il n'y a pas de périphérie! Une idée?

eric
Tu es allé voir dans le BIOS voir si le système son est activé?
Sinon ça peut être une masse entre CM et boitier qui peut bloquer le chipset, pour être sur faudrait faire un test hors boitier...
URLs de référence