Chaced.com

Version complète : ports usb qui ne fonctionne pas (résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
j'ai installé ma nouvelle CM et j'ai voulu Formater mon DD. je vais dans le bios mettre mon clavier et ma souris sur "enabled" car branché sur USB.
je sauvegarde.
windows installe les différents pilotes (dont les pilotes usb), et me propose d'appuyer sur entrée pour commencer l'install clavier et souris ne fonctionnent plus.
je précise : disque original de windows sp1 et clavier ne fonctionnant pas avec adaptateur ps2. j'ai évidemment essayé d'autres souris et clavier. Ils fonctionnent sous bios pui aprés , non....
bonjour bouyou01

je ne maitrise pas le sujet mais personnelement j'ai une souris en usb mais je ne touche jamais aux options du bios quand je reinstalle xp, et cela fonctionne impec.

il m'arrive de débrancher ma souris usb pour brancher une ps2 et je n'ai jamais eu de soucis
merci, mais je pense que le probléme n'est pas simple car je n'ai pas trouvé de solution sur le net. concernant le bios , il était sur disabled par défaut donc il fallait bien que je le modifie
bonjour
une mise a jour vers sp2 devrai resoudre tes pb
oui, c'est ce que vais faire...mais ma difficulté venait du fait que je ne pouvais ni formater , ni réinstaller..du coup je viens d'acheter un clavier et souris ps2...là je suis en cours de formatage...
c bizarre j'ai un cd xp ancien, donc je suis comme toi a chaque reinstalle je me tape toutes les mises a jours sur windows update
mais je n'ai jamais ce genre de pb mais bon je n'ai pas la même CM j'ai une 4coredual sata2 mais le principe reste le meme, tu as essayer les deux options dans le bios??
Bon, XP SP2 installé et aucun changement, mes prises usb ne fonctionnent pas...là, j'ai tout essayé....Angry

edit : je deviens fou...: je me dis , "tiens, et si tu essayais avec l'imprimante pour voir...?"

Et bin....ça marche !!
j'essais la souris sur le portable de ma femme et elle marche....sur mes ports à moi, elle veut pas la C....sse!

truc de fou !
effectivement ca se complique je connais des personnes allergiques aux
souris mais pas les pc normalement as tu le bruit carateristique lorsque
tu branche ta souris savoir si elle est au mois detecter?
effectivement, bonne remarque, elle n'est pas détecte...(
et si tu désinstalles les ports USB et que tu rebootes le PC ca ne marche pas après ?
Alors, c'est résolu...je vous donne la solution :
Pas avait raison, en fait l'installation de XP SP2 avait bien résolu le problème, sauf que...Gygabite fait apparemment des bios particuliers. Si vous branchez une souris en PS2 cela désactive la fonction "mouse usb" dans le bios.
C'était tout simplement marqué dans le manuel (en anglais !) c'est ma femme qui le parle mieux que moi qui m'a mis sur cette piste.

Merci à vous tous de vous être penché sur mon problème et bonne fêtes à tous.
URLs de référence