bonjour,

je viens de monter un pc ( ascrock g31m-s, pentium d, 1 g, alim 370 w) le processeur fonctionne et la carte mère aussi car elle émet un bips si je retire la ram.
le problème l'écran ne s'allume pas et aucun bips de démarrage.
j'ai même changer de boitier et rien ne change.
ça serait possible que ça soit un problème de masse ? je ne voix aucune autre solution
merci d'avance de votre aide
Bonjour.
Si c'est une masse il faut tester toute la config sur une surface isolante en dehors du boitier. Si la ça fonctionne c'est que c'était une masse.
Tu as bien branché tous les connecteurs d'alimentation sur la CM? Surtout le 12V 4 pins (2 fils jaunes + 2 fils noirs) sans ce connecteur ça ne fonctionne pas...
Aussi c'est quoi cette alim de 370w? Tu peux donner la marque ET la puissance de la bête??
Tu peux donner le reste de la config aussi juste pour voir à quoi on s'attaque...
merci de m'avoir répondu
la config exacte est :
carte mère : asrock g31m-s
processeur: inetl pentium d E5200
ram 1 go
alementation une trust 370 w
un graveur de dvd
je vais la testé sur une surface isolante<- - - - ->
bah j'ai testé hors boitier bah toujours le même
au début que j'ai eu ça j'avais une p5b se et je pensais que c'était la carte je les échanger contre une asrock et par après je pensais que c'était le processeur, ou je les eu il a testé le processeur et ça marchais et le precesseur qu'il ma donner bah il allais devant moi
donc ça serais quoi
merci de m'aider car je trouve pas la solution
A mon avis c'est ton alim qui suit pas ...
Trouve une autre alim histoire de tester.
Pas une alim à 20€ sinon ça ne fonctionnera pas il faut une alim de qualité.
Une 400w environ devrait suffir. Si après le test tout fonctionne baaa tu n'auras plus qu'a acheter une autre alim...
je les fais avec un bloc de 500 w et aucun résultat
Ok pour les 500w mais de quelle marque? Si c'est une sous merde le problème reste le même...
Tu as testé la RAM sur une autre machine?
C'est quoi cette RAM? La RAM no name pose souvent des problèmes sur les CG asrock entrainant des instabilités et des blocages...
la bloc alim de 500 w c'est un antec et il est modulaire et pour la ram c'est kingston<- - - - ->
merci beaucoup c'était bien la ram j'ai remis une corsair et tous va bien
Ça m'étonne la kingstone est une bonne marque.
Elle a peut être un problème...
Mais bon si ça fonctionne tent mieux
Bonjour,
Voila je profite de cette discussion pour apporter mon problème qui est semblablement le même mais j'aurais quelques questions :
matériel : CM asrock g31m-gs, intel E5200 @ 2.5 Ghz, CG 9500 gt 512
gainward, RAM 1x1 Go crucial 800 mhz.
Pour une nouvelle config, je viens de tout monter et au démarrage pas de bip, écran noir, juste le ventilateur du processeur qui tourne. j'ai essayer sans carte graphique, sans mémoire, sans DD, sans lecteur CD et toujours rien. Les cavaliers sont placés comme d'origine, et j'ai effectuer un Cmos.
J'ai un petit problème concernant les connections pour LED Power etc.. car cela ne correspond pas à mon ancienne config et je n'ai pas pu tous les connecter, est-ce de la le problème? si oui aidez moi à faire les bonnes connections merci.
Ensuite serait-ce le processeur qui ne soit pas compatible? Y aurait il une liste des matériels compatible avec cette carte? Merci pour votre aide. Nicolas
Ps : J'ai déja fait d'autres upgrades avec des cartes Asus et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.<- - - - ->
A oui j'ai une alim de 480 W qui fonctionne bien, et j'ai formater le DD avant le montage. Merci<- - - - ->
et j'ai aussi essayer avec d'autres barettes memoirs Corsair, rien n'y fait.
Bonjour.
Alors pour le CPU pas de soucis les E5200 sont pris dès le premier BIOS.
Pour la connexion des câbles de la façade il suffit de lire le schéma qui est dans le manuel de la CM. Tu peux ne brancher que le bouton de switch et le reset le reste n'est que de la déco...
C'est quoi cette alim de 480w? Le faite qu'elle face du bruit ça veut pas dire qu'elle fonctionne bien...
C'est quoi cette fameuse alim? Elle a quoi comme marque?
PS: créer ton propre topic ce sera plus facile de traiter ton cas...
Bonsoir, merci pour la réponse,
L'alim est une genre de no name mais je viens de la retestée avec un autre matériel ( asus p5q pro, E8400 @ 3.6 Ghz, 8800 gt, 2 DD 1To, 2x2 Go Ram corsair) et elle fonctionne bien. Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
Je vais essayer avec une alim corsair hx520W pour voir si ça vient de là, si ça ne marche pas avec ça, ça voudra dire que ce n'est pas l'alim qui est cuite.
Essayez de me donner quelques idées supplémentaires, merci d'avance.<- - - - ->
Un truc que je comprend pas c'est que le lecteur CD ne s'allume pas du tout, la carte graphique fonctionne sur une autre carte mere mais comme c'est un refroidissement passif je ne sais pas si elle est alimentée en jus sur cette carte mere et si elle fonctionne.
Si elle fonctionne sur une autre CM c'est qu'elle doit être OK.
Tu as testé avec d'autres barrettes de RAM?? On observe de plus en plus d'incompatibilités entre les RAM et les CM du au voltage des RAM de plus en plus élevés...
Bonjour, merci de votre aide.
Je pencherai sur la carte mere morte ( pas la mer morte

) je vais voir demain avec le SAV chez RdC.
Je reviendrai apres vous informer de la suite.
j'ai presque le même problème sauf que moi aléatoirement ça démarre.