bonjour a tous.
alors voila, je viens d'avoir cette cm mais j'ai un probleme, mon cpu est bridé par le fsb.
j'ai regardé dans le manuel pour mettre mon 2500+ de 100mhz a 333, pour avoir sa fréquence d'origine, mais il n'est pas indiqué dans quel sens doit etre les cavalier pour avoir la bonne fréquence.
et pendant que j'y suis, est il possible de mettre ce cpu a 400mhz?
merci a tous pour votre aide!!!
Salut
Regarde bien les jumpers FSB_SEL0 1 et 2 sur la carte mère pour passer ton FSB à 333
Pour le passer à 400 tu peux toujours tenter :/ Mais bon faudrat surement pousser le Vcore
bon, je viens de regarder et maintenant tout est ok, je suis bien sur un 2500+ et non un 1050.
sinon, pour passer a 400 tu me dit de pousser le vcore, peux tu m'expliquer? car pour les jumpers c'est bon, mais ça, connais po. sinon, y a til un risque de crame du cpu?
merci!!
Cramer le CPU non car les asrock sont équipées d"une sécurité ( le UCOP ) qui coupe le processeur en cas de surchauffe
le Vcore c'est la tension appliquée au corp du processeur pour la pousser un peu dans le bios trouves l'option Overvcore .
Sur certaines cartes tu n'as que le choix Enabled/Disabled sur d'autres tu as +5%,+10%, Disabled
ok merci pour ces reponses, donc pour mettre le cpu a 400 je tente un +5%? car c'est ça qui est indiqué dans le bios!
la en 333 il est a 1.61v
En fait tu test sans toucher au overvcore en 400
si ce n'est pas stable tu mets à +5%
si ce n'est toujours pas stable tu mets à +10%
si ce n'est toujours pas stable he bien tampis :/
bon bah ok, je test alors, et je tiens au courant!!
sinon, pour les temp, quelle est la limite du résonable?
moi j'ai toujours essayé de ne pas dépasser 60 degrés dans mes overclock

mais la limite extreme est de 85
Par contre une fois overclocker si c'est stable il faudra faire quelques tests pour voir si le PC est bien stable
tu trouveras la marche à suivre ici
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,...0,1,0.html
Mais logiquement on ne passe pas un FSB de 333 en 400 en une fois on fait des tests
par pas de 5 en 5 mhz pour y aller progressivement :/
et à chaque pas de 5 un test OCCT pour valider
bon bah la c'est bon rebon, en 400mhz et franchement, les fenetres et ouverture de logiciel se fait bien mieux qu'avec un 2500 (la en 2800+)
sinon la temp est au elentour de 46.5 47 pour le moment sans test effectué!!!
par contre, cpuz, impossible de le dl, sur d'autre site pareil!
Sinon, tu peux ptet tenter un ptit 269

[:dehors]
bon, j'ai un ti probleme avec le courant!!
core:1.60v
3.3v:3.05v
5v:5.11v
12v:10.70v
le bios lui m'indique pour la derniere ligne 11.34v mais pc wizard ou speedfan eu m'indique beaucoup moin, alors qui croire et est ce mauvais ?
bon, j'ai du augmenter le vcore de 5% car occt me dit que le cpu n'est pas stable.
sinon, voici les indication du bios:
vcore: 1.69
+3.30: 3.145
+5: 5.121
+12: 11.419
par contre, ma cm n'apparait pas dans la liste.....
Et en 333 les valeurs sont elles pareilles ?? ou voire ça ?
J'ai la même chose : 11.8 dans le bios et 11.13 dans speedfan, mbm.
Prend plus en considération les valeurs du Bios
Pour OCCT c'est surtout pour voir si le test va bien à 100% et donc que ton overclock est stable.
En 333 je te demandais si les tensions étaient pareilles qu'en 400 donc dans le bios
Je viens de regarder ton graph OCCT sur le Vcore <<ICI>>
enlève l'overclock tout de suite 12.59 % de ripple sur le Vcore ton alimentation ne va pas tenir longtemps :/
bon bah j'ai remis a 2500+, mais l'alim y serait elle pour quelque chose? car 300w c'est peut etre po assez....
300 W ca peut être suffisant à condition d'avoir une alim de marque, de quelle marque est ton alim ?
Quand tu repasses en 2500+ a quoi ressemble le graph du Vcore sous OCCT ?
Mais c'est quoi ce Vcore ????
tu n'utiliserais pas un logiciel genre CpuCool ou CpuIdle par hazard ?
ben non, je ne sais meme pas a quoi servent ces log!!!!!
c'est pas normal que ton Vcore passe de la cave au grenier comme ca :/
t'as pas activé un truc du genre Cool'n'quiet dans le bios ??
tu utilises quel log de monitoring ?
bé nan, j'ai rien modifié dans le bios!!!!!
sinon, c'est speedfan!
et dans speed fan tu vois le Vcore ??
si oui est ce qu'il fait aussi le yoyo comme ca pendant le test OCCT ?
Moi
tu t'es planté au debut de l'installation de OCCT tu as mal choisis ton Vcore tu as pris le -5 volts en fait
Réinstalle OCCT est selectionne convenablement le Vcore
regarde sur ton image le -5 volts est à 1.79 et le vcore est bien à 1.68 donc quand tu installe occt pour le vcore tu doit selectionner la valeur la plus proche de 1.68

je pense pas que tu sois obligé de le réinstaller, enfin je sais plus
nan on est po obliger de le remettre, option et sensor!
sinon, c'est ok, le test en cour, on verra ben....!
meme avec le vcore changé, dans speedfan, le -5 est a 1.84
C'est beaucoup mieux

encore 3.43% de ripple mais comparé à l'autre graph
pour le -5 tu t'en fout il n'est pas utilisé