Salut, J'ai installé win. xp sur 2 partitions mais l'une est c: et l'autre D:
le probléme, c'est que certains logiciels ne vont que sur C: hors je voudrais pouvoir avoir deux systemes independant.
Est-il possible et comment installer deux xp même sous deux DD (là je suis en Sata raid 0 donc possible de revenir en Sata sans raid) en C: pour avoir deux systemes valides et independant ?
Pourquoi faire cela ? tout simplement pour avoir un xp avec des jeux et un autre pour faire plus de truc simple mais specifique, changer ce que je veux et tester des log. sans faire de "couille" sur mon kernel ou autre dll, des codecs, ....
thanks
tu peu meme installer windows sur la meme partition a l'installation du a juste a changer le nom du dossier racine windows
Oui, mais on a tjrs qu'un c: donc bcp de composant vont tjrs s'installer au même endroit !!!
le meiux c'est de faire une installation complète puis de faire un ghost sur un autre HDD comme ca tu as exactement la même installation des deux cotés.
Par contre par la suite quand tu installes des nouveaux log il faut recommencer le ghost
bah alors partitionne ton disque dur ,quand les truc veulent s'installer sur c: tu as juste a changer la lettre devant
:non: :non: :non:

[center]mais au démarrage de windows ;[/center] :??:
:jap: :jap:
on va ta demander par quel dd tu veux demarrer
Ok, mais j'ai déjà fait des install sur des partitions # mais tjrs certains éléments et même logiciel vont direct sous c: (même avec un dem. sur deuxieme partition).
Avec ghost, ne change t il pas la lettre sur l'autre partition ?
Le meilleur moyen pour ca c'est de faire deux installes bien distinctes sur deux HDDs montés chacun leur tour dans un rack.
je vois pas l'intérret de faire deux installes d'un même OS , encore si tu voulait faire un 98 et un XP je veux bien mais là deux Xp :/
Oui, le rack est une solution mais bon.
Bien souvent je fais des tests de codecs, de logiciels,... et il arrive d'avoir de belle corruption. En ayant deux syst., tu en as un clean pour par ex. un ensemble divxbox (hors internet) et le second que tu peux bidouiller sans corrompre le premier. En plus, en ayant les deux valides, tu as tjrs acces par l'explorer à l'ensemble du disque contrairement à un beau plantage ecran bleu sans redemarrage !!!
Bien sur, tu peux aussi me diront certains, install linux,.... ou un livecd pour reparer un DD mais vu la taille des DD actuel, une partition avec un sys. clean + l'essentiel fonctionnel je trouve cela plus pratique !!!
pour ma part,
lorsque je me suis mis en multi os xp ,les lettres des mes dd etaient different a chaque fois
& lorsque j'installais des logiciels , je le faisait sur les deux disques ; mais pour le resultat il vaut mieux se mettre en raid c'est plus simple !!!!
Je suis déjà en raid 0. Non, je pensais faire une install sur un DD et l'autre debranché puis idem avec le second puis rebrancher les deux.
Une idée du résultat ?
Apres je pensais demarrer normalement sur le premier (que deviendra la lette du ssecond !!) et passer sur le second avec un demarrage en F8 (choix du disque à lancer en premier).
????????????
jamais tester ainsi désolé