Chaced.com

Version complète : Que faites vous le plus avec votre ordinateur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde ! :sol:

Tout est dans le titre : que faites vous le plus avec votre ordinateur ?

Il s'agit là d'une question intéressante ... Smile
Bon, j'ouvre le bal :

Ce que je fais le plus avec mon pc, c'est la navigation sur internet ainsi que le chat'
De plus, je m'amuse à trouver des ptites astuces ( dans le registre par exemple )
Et j'essaie aussi à apprendre à programmer ( j'ai bien dis essayer Lol )

Voilà, et vous ?
surf + cao/dao + bureautique

des jeux de temps en temps
ginie a écrit : [ -> ]surf + cao/dao + bureautique

des jeux de temps en temps

De la CAO ? Tu as quoi comme programme ? Tu fais quoi comme genre de projet ?
glariture a écrit : [ -> ]allors moi du HTLM + surf + CS + music et movie

Alalala glariture, tu me rappelle moi en plus petit .... Quand j'étais petit, j'programmais en HTLM !
On est quand même à l'heure du XML et des CSS Wink

J'suis un grand nostalgique .... Sarcastic
Boulot + jeux + surf ( bcp beaucoup de messages, pas mal de potes assez éloignés )
Citation :et allors lol c'est dejat bien du HTLM je vais aussi du WML c'est des site pour le wap

oui c'est la base Wink
par contre, j'ai jamais vu la syntaxe du WML ... ca donne quoi ?

Citation :Boulot

Tu fais quoi comme boulot aimleene ? ( sans être trop indiscret )
Analyste financier, il m'arrive de ramener du taf à la maison....
J'y rédige mes synthèses et lmes observations, parfois je simule des projets. Et dans la foulée, je me mets sur SOF pour décompresser !
moi je suis écrivains, je compose uniquement Big Grin Big Grin , pas de surf, pas de jeux à gogo, pas de surf, mon dieux qu'elle horreur et encore moin de forum Esky
Surf, Programmation, et quelques jeux.
moi, rien ,ni surf ni jeux, ni retouche photos,d'ailleurs ,j'en ai pas.... Big Grin
C'est marrant, Le langage WML ressemble au HTML ! Wink

Citation :Surf, Programmation, et quelques jeux.

Tu programmes avec quel langage ? euh ... laisse moi deviner, en C++ ( ca va bien avec la librairie QT ca Wink )
Je fais 90% de programmation web Big Grin donc meme si le c++ je connais ce n'est pas trop mon truc Wink
La première fois que j'ai voulu apprendre le C++, j'étais venu, j'avais vu ( la syntaxe surtout ), et ... [:dehors]

Sérieux, la syntaxe c'est la pire que j'ai vu ! hooo

Quel langage tu pratiques alors ?
braco a écrit : [ -> ]La première fois que j'ai voulu apprendre le C++, j'étais venu, j'avais vu ( la syntaxe surtout ), et ... [:dehors]

Sérieux, la syntaxe c'est la pire que j'ai vu ! hooo

Quel langage tu pratiques alors ?

Le C++ ? elle a quoi la syntaxe ? :heink:

Sinon PHP plutot pour moi Big Grin (compil de Perl et de C).
La syntaxe quand tu la vois pour la première fois, t'as envi de partir en courant Big Grin
Physiquement, elle est étrange ! Regarde PHP, à l'oeil ca va ! Perl, rejoint le C : c'est un peu le bazarre la dedans !
J'suis sur que les programmeurs C++ doivent mettre des /* commentaires */ toutes les 10 lignes sinon il s'y retrouve plus ! Pt1cable
braco a écrit : [ -> ]La syntaxe quand tu la vois pour la première fois, t'as envi de partir en courant Big Grin
Physiquement, elle est étrange ! Regarde PHP, à l'oeil ca va ! Perl, rejoint le C : c'est un peu le bazarre la dedans !
J'suis sur que les programmeurs C++ doivent mettre des /* commentaires */ toutes les 10 lignes sinon il s'y retrouve plus ! Pt1cable

PHP ça va ? et le perl et le C ça ne va pas ? il y a un truc la Lol le PHP reprend toutes les bases du C en reccupérant les tableaux du Perl Big Grin

Citation :function antislashes($chaine)
{
while(strlen($chaine)!= (strlen($chaine=stripslashes($chaine))) );
return($chaine);
}

Big Grin
Au boulot : boulot
A la maison : maison Big Grin
Jeu plaisanteu ...
Au taf : surf, telnet, (t)ftp, bloc notes pour les configs de routeur, un peu de développement web ...
A la maison : surf, jeu, nettoyage ...
zvince a écrit : [ -> ]Au boulot : boulot
A la maison : maison Big Grin
Jeu plaisanteu ...
Au taf : surf, telnet, (t)ftp, bloc notes pour les configs de routeur, un peu de développement web ...
A la maison : surf, jeu, nettoyage ...

C'est du beau ça Big Grin
là encore ca va : les boucles while sont partout et personne n'y echappe ! Wink

Mais ca :

#include <iostream>

int main()
{
std::cout << "Hello, world!n";
}

Rien qu'le fais de l'avoir copié/collé, j'commence à avoir des boutons de partout tellement je suis allergique à cette syntaxe
glariture a écrit : [ -> ]ouai c HTLM pratiquement le WML d'ailleur j'ai un site wap glariture.fr.st si vous trouver un émulateur wap sur le net chez voila je crois vous allez cas allez faire un tour

Il me semble que le navigateur Opéra sait lire le WML ...
braco a écrit : [ -> ]là encore ca va : les boucles while sont partout et personne n'y echappe ! Wink

Mais ca :

#include <iostream>

int main()
{
std::cout << "Hello, world!n";
}

Rien qu'le fais de l'avoir copié/collé, j'commence à avoir des boutons de partout tellement je suis allergique à cette syntaxe

Qui utilise ce truc, le C++ en mode texte c'est mauvais Big Grin mais bon a faire ça je mettrais ça plutot Big Grin

Citation :#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main()
{
printf ("Hello, world!n");
}
chaced a écrit : [ -> ]C'est du beau ça Big Grin
Ben 80 % de mes infos viennent du net ...
Ouaip, mais j'ai pris le code chez wikipedia Big Grin

En assembleur ca parait plus cool :

; Piti HelloWorld en assembleur 8086

msg db "Hello World", '$'

mov ah, 09h
mov dx, OFFSET msg
int 21h

int 20h

bon bien sur c'est en mode texte, mais c'est pas si mal que ca
Ca c'est du code ! Top
chaced a écrit : [ -> ]#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main()
{
printf ("Hello, world!n");
}
elle existe cette bibliothèque ? Lol

EDIT: du coup j'oublie de répondre à la question Idiot
en cours: au début du python, puis du C Cry
sinon: surf, messagerie instantanée, musique, film, un peu de jeu
J'vois que toi aussi le C te rebute ! Lol
surtout avec la méthodologie d'apprentissage de la fac Lol
braco a écrit : [ -> ]La syntaxe quand tu la vois pour la première fois, t'as envi de partir en courant Big Grin
Essaye le GAP alors [:gogol] une colonne de décalage à droite ou a gauche le programme ne se compile même plus

Sinon moi le PC c'est Surf, MSN, Gravage, Bureautique
On dit plus GAP mais RPG (c'est plus classe Big Grin). C'est ce que j'utilise sur AS400 (sinon c'est cobol, beurk) ...
Victower a écrit : [ -> ]elle existe cette bibliothèque ? Lol

EDIT: du coup j'oublie de répondre à la question Idiot
en cours: au début du python, puis du C Cry
sinon: surf, messagerie instantanée, musique, film, un peu de jeu

Python, excelent pour apprendre les tabulations Wink

Le pire language que j'ai fait, du lisp, vive les parentheses Big Grin
zvince a écrit : [ -> ]On dit plus GAP mais RPG (c'est plus classe Big Grin). C'est ce que j'utilise sur AS400 (sinon c'est cobol, beurk) ...
Ba ouais mais j'ai appris avec le GAP II moi :/ y a 10 ans !!!

sinon en language bien chiant mais au moins après tu programmes bien structuré et indenté c'est ADA
Gap ?! C'est pas une marque de vêtement ca ?

[:dehors]

Dsl, j'connais pas le langage GAP ( ni même le nom ) mais j'me suis mis doucement à l'assembleur que j'adore et la syntaxe de me fait pas cauchemarder Wink
Au fait Zvince t'aime pas le cobol ??? moi j'aimais bien mais la ca fait 6 ans que je suis en contrat pour faire de la programmation cobol j'en peux plus Cry
Assembleur, ça fait longtemp genre : Big Grin

Citation :asm{
mov ah,9
mov bl,31
mov cx,1840
mov al,176
int 10h
}

Et la meme chose en C
Citation :for (i=0;i<24;i++)
cputs("°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°​") ;

Ou encore
Citation :for (i=0;i<24;i++)
for (j=0;j<79;j++)
cputs("°") ;

Les 3 fonts la meme chose bien enttendu Wink
ca a l'air intéressant l'assembleur :sweat:
Tu as fais de l'assembleur ?
reg59 a écrit : [ -> ]Au fait Zvince t'aime pas le cobol ??? moi j'aimais bien mais la ca fait 6 ans que je suis en contrat pour faire de la programmation cobol j'en peux plus Cry
Non j'aime pas trop, mais si je m'y remettais sérieusement ça passerait mieux ...
Pour Braco : GAP ça veut dire Générateur Automatique de Programme. En anglais ils étaient moins ambitieux : RPG c'est Report Program Generator : gérérateur d'édition. Ca a été conçu pour ça au départ.

Edit : l'assembleur c'est le 1er langage que j'ai appris ...
Ben a l'epoque ou j'avais mon 8088, c'etait flagrant le dev en assembleur, mais bon, mes fonctions assembleur c'etait vraiement pour l'indispensable, sinon C powwaaaa Big Grin
braco a écrit : [ -> ]Tu as fais de l'assembleur ?
moi ? non Big Grin
Je programme sur Gros systèmes ( Vax et Alpha server sous VMS ) des applications multi-utilisateurs en ce moment des programmes de saisie de commandes et de gestion des stocks.

Des programmes de bascules pour des migrations vers les nouveaux systèmes.

Et je fais pas mal de maintenance applicative et corrective
Reg, t'as fait des moulinettes pour l'an 2000 ? Lol
non pas beaucoup d'études Big Grin
Un DEUST IOSI et un APII ( deux bac + 2 Lol )
alors je développe Big Grin

DEUST IOSI
Diplome d'Etude Universitaire Scientifique et Technologique en
Informatique et Organisation des Systèmes d'Informations

APII
Analyste Programmeur en Informatique Industrielle

zvince a écrit : [ -> ]Reg, t'as fait des moulinettes pour l'an 2000 ? Lol
Si Cry ^10
Et t'as eu des bugs ? Pour notre gestion commerciale j'avais fait ça tranquille, module par module, sur presque un an ...
Non pas eu de bugs sauf qu'il fallait faire bien attention car dans certains progs c'était AAMMJJ et d'autres JJMMAA voir JJAAMM donc fallait pas s'amuser à dire tiens une date, je claque le SS devant Big Grin
Sinon ca c'est bien passé
Ah bon, y a des ptits malins qui mettent les dates en jjmmaa dans les fichiers ? super pratique pour les tris Lol
Edit : chaced, trop tard, je l'ai vu Lol
Dans les fichiers et dans les programmes :/
mais bon en VMS tu fais un
SORT TOTO.DAT TITI.DAT / KEY1 / KEY2 / KEY3
avec KEY1 = KEY=(POS de AA ,SIZE=2)
avec KEY2 = KEY=(POS de MM ,SIZE=2)
avec KEY3 = KEY=(POS de JJ ,SIZE=2)
et ca passe Wink

EDIT ba moi j'ai pas vu :/
Oui, un tri ça passe. Sauf qu'en AS400 on n'en fait plus, on crée des fichiers logiques (des index). Paske le tri ça va pour une édition, mais pour une consultation ...

Edit : il a mis un truc du genre if AA<70 AA=AA+2000 "quoi, c'est de la merde ? Big Grin" ...
zvince a écrit : [ -> ]Ah bon, y a des ptits malins qui mettent les dates en jjmmaa dans les fichiers ? super pratique pour les tris Lol
Edit : chaced, trop tard, je l'ai vu Lol

Mais heuuu Big Grin

if ($AA>70){$AA=1900+$AA;}else{$AA=2000+$AA;}

Bon le bug de l'an 2070 est chiant aussi Big Grin
ba sous VMS aussi tu créés des fichiers indexés grâce au FDL. Wink
C'est un système vieillissant mais pas mal performant quand même Lol

chaced a écrit : [ -> ]Mais heuuu Big Grin

if ($AA>70){$AA=1900+$AA;}else{$AA=2000+$AA;}

Bon le bug de l'an 2070 est chiant aussi Big Grin
ba c'est un peu ce que j'ai fait Lol en me disant quen 2070 je ne serais plus là Lol
Et si AA fait 2 de longueur ?
Edit : moi j'ai mis 50, ça devrait le faire (ça me ferait quand même un ptit 91 ans :lolSmile
:heink: AA fait toujours 2 de longueur : 05 = 2005
zvince a écrit : [ -> ]Et si AA fait 2 de longueur ?

Vu le language on s'en fou, si on a bien retailé la base de données ça passe Big Grin

PS : en C faut etre con pour faire ce genre d'init aussi : char AA = 0;

Big Grin
Ben c'est pour ça que l'addition ne marche pas Lol faut faire SS = 20 ou 19 Big Grin
Edit : je sais pas sur gros systèmes, mais sur AS400 avant il n'y avait pas de champs date. Donc c'était num sur 6 pos. On est passé à 8 et on fait un move left 19 ou 20
en php ça passe, il n'y a pas d'initialisation des variables Big Grin
Ba en Cobol suffisait de faire un

IF AA > 70
THEN
MOVE 19 TO SS
ELSE
MOVE 20 TO SS
ENDIF

L'initisalisation des variables en Cobol c'est au bon vouloir du programmeur Big Grin
reg59 a écrit : [ -> ]L'initisalisation des variables en Cobol c'est au bon vouloir du programmeur Big Grin
C'est pas au bon vouloir, c'est obligatoire (comme le pinard Big Grin) et ça se fait pas n'importe où dans le source comme en RPG. C'est pas un truc genre declaration section ou division ?
zvince a écrit : [ -> ]C'est pas au bon vouloir, c'est obligatoire (comme le pinard Big Grin) et ça se fait pas n'importe où dans le source comme en RPG. C'est pas un truc genre declaration section ou division ?
ha ba que non
c'est dans la working section.

et rien ne t'empèche de déclarer par exemple un compteur de ligne en 4 décimales sans l'initialiser ca donne :

01 COMPTEUR _DE_LIGNE PIC 9(04). <= La il n'est pas initialiser

01 COMPTEUR _DE_LIGNE PIC 9(04) VALUE 0. <= La il est initialiser

01 COMPTEUR _DE_LIGNE PIC 9(04) GLOBAL . <= La il n'est pas initialiser et est définie en variable globale

01 COMPTEUR _DE_LIGNE PIC 9(04) VALUE 0 GLOBAL . <= La il est initialiser et est définie en variable globale

Faut pas confondre déclaration de variables et initialisation de variables Wink
Dans tous ce que tu viens d'écrire Reg, j'ai compris qu'un seul mot : PIC ( c'est les microcontroleurs non ?! ) Pt1cable Pt1cable
J'ai rien contre le dév, mais c'est là que je me dis que je suis content d'avoir plutôt un profil système et réseau Big Grin.

Et je vais faire le maximum pour qu'en sortant j'ai un job dans le système et réseau et non dans le développement Big Grin.
LeFouDuWeb a écrit : [ -> ]J'ai rien contre le dév, mais c'est là que je me dis que je suis content d'avoir plutôt un profil système et réseau Big Grin.

Et je vais faire le maximum pour qu'en sortant j'ai un job dans le système et réseau et non dans le développement Big Grin.

C'est top le systeme et reseau, viva perl et python Big Grin

Tient une petite sauvegarde de ma base de données Lol

mysqldump -u username --password=password --all-databases --quick --add-drop-table --add-locks --extended-insert --lock-tables > /data/save/backup.sql
tar -cfz /data/save/backup.$( date +%Y%m%d ).tar.gz backup.sql

et hop un petit cron une fois par jour Big Grin
Pt1cable Pt1cable

J'espère pour toi que tu utilises des alias ! Wink
des alias ? pourquoi faire, je met tout ça dans un script je ne suis pas mazo quand meme Big Grin
chaced a écrit : [ -> ]C'est top le systeme et reseau, viva perl et python Big Grin

Le Python on en a fait un peu cette année, j'ai trouvé ça très sympa Big Grin.
Très propre comme langage.

Le Perl, on a fait un tout petit peu, c'est assez sauvage et assez crade, mais ça me plait bien aussi Big Grin.
reg59 a écrit : [ -> ]ha ba que non
c'est dans la working section.
et rien ne t'empèche de déclarer par exemple un compteur de ligne en 4 décimales sans l'initialiser
Oui mais ça change pas grand chose. C'est la déclaration qui fixe le type et la longeur de la variable.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en rpg, dans le coprs du prog, tu fais A MULT B 9 2, B est définie comme variable num lng 9 et 2 dec. Ca se fait à la volée. Mais c'est quand même pas comme les langages pour le web ou tu peux faire successivement A=0, A="toto", A=Now(), A=True ...
PS : la working section, elle est pas dans une division ?
Sisi la working est dans une division ( la DATA ) par exemple :

DATA DIVISION.
WORKING-STORAGE SECTION.
01 ETUDIANT.
02 NUMERO PIC 9(7).
02 NOMPRENOM.
03 NOM PIC X(20).
03 PRENOM PIC X(20).
02 SEXE PIC X.

braco a écrit : [ -> ]Dans tous ce que tu viens d'écrire Reg, j'ai compris qu'un seul mot : PIC ( c'est les microcontroleurs non ?! ) Pt1cable Pt1cable
PIC pour PICTURE définition de la variable ( son format ) DIM en Visual Basic par exemple
Ok ben tout compte fait, j'ai rien compris Lol
Ah voila : data division. Faut dire que le cobol c'est en moyenne 1 fois tous les 4 ans ... et encore j'écris pas, je modifie.
parking ? Lol il n'y a plus besoin. quand on éteint le pc les têtes se rangent toutes seules.
URLs de référence