Chaced.com

Version complète : probleme k7vt4-4x (son et video)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours je suis nouveau ici et j ai un enorme soucis avec ma carte mere k7vt4-4x.
je vous donne ma configuration afin de vous aider a comprendre.

cpu --- barton 2800+
memoire ---- pc 2100 samsung 512
disque dur 2 le maitre samsung 20g et l esclave 80 g maxtor (oui je sais mdr)
graveur dvd--- iteon
lecteur de dvd
carte graphique ---- tnt2 m64 pro pci.
carte son ---- via ac 97 5.1
os ----- win xp pro sp1
alim ----- 350w

mon soucis enfin il y a en 2 en faite au debut j avais win98se en os et je n ai jamais eu de probleme particulier avec cette configuration mais comme etant passer a l adsl 2+ mon taux de debit internet etait saturer j ai donc envoyer un mail a mon FAI pour savoir ce qui ce passait en lui donnant cette configaration apres des recherches il m ont repondu que c etais mon systeme windows qui posait probleme .

Donc je suis passer sous xp et la cool sa marche super taux de debit frissant les 13 megas mais arfffffffff mes soucis ont commencer .

1er soucis je n ai plus de son car sous xp je ne peux pas installer les pilotes de ma carte son a l installe des pilotes xp me dis qu il manque les signatures donc impossible de faire linstalle .
donc je suis rendu sur plusieur site afin d y trouver les toutes dernieres mise a jous j en ai trouver et pareil impossibilite xp refuse.

2eme soucis je me suis dis que comme j avais xp je pouvait investir dans une nouvelle carte video donc j ai acheter une ati radeon saphir 128megas x8 et la rhoooooooo des que je l installer sur la carte mere en ayant je le precise desintaller les pilotes de mon ancienne tnt2 .
a l allumage de mon pc il n arrete pas de rebooter et impossible d afficher quoi que ce soit n y meme le bios.
en sachant que cette nouvelle carte video est une x8 mais compatible x4 .

donc voilas mes soucis j ai moi meme des connaissances en informatique mais la je crise.

j ai a peu pres tout essayer dans le bios j ai aussi essayer de voir s il n y avait pas imcopatibilite entre les composants (j ai ete jusqu a racheter un lecteur de dvd un graveur dvd un lecteur disquette une barrette memoir samsung (preconisee par asrock) il ne me reste plus que l alim je crois mais je pense quelle est stable .

mais je sais qu ici il y a plein de genie en imformatique pour m aider help me please MERCI A TOUS

PS) desoler d avoir ete aussi long dans mes explications mais je n ai pas trop l habitude des forums je me suis dis plus j en mettrai mieu sa aiderai .
Hello,

L'option du BIOS "Fast Writhe" pose parfois des problèmesavec les 9800 pro. Tente de metre l'option sur Disable.

Tes problème de reboot sont surement dû aussi à ton alim qui malgré les 350 Watt annoncés ne donne pas suffisamment de jus pour la 9800.
Vérifie aussi que l'alim de la 9800 pro est bien mise sur un connecteur libre (pas de partage avec un HD par exemple).

Euuuu de la Pc2100 avec un Barton FSB 333, c'est pas spécialement bon.
Pc 2700 mini avec les FSB 333.

voilà

Moulbytes
Ca peut être aussi une 9600 pro non ? En tout cas dans le bios l'AGP devrait être réglé sur 4x. Peut-être tester un bios plus récent. Pour les drivers, ils venaient du site d'Asrock ? sinon, page de la carte : http://www.asrock.com/product/product_k7vt4-4x.htm
lien vers bios, drivers, manuels. Et si la cg est une 9800 pro et que l'alim est une noname, c'est très très léger ...
bon, si tu ne peut pas afficher le bios, c que sa viens de l'alim, un barton 2800 avec une ati radeon avec une connection molex sur la carte, une 350 Watt ne suffi pas du tout, surtout si c une noname

je te conseille de changer d'alim et de prendre une alim de marque tel que lcpower qui est tres stable, fortron, tagan, hiper
Sauf qu'on sait pas si c'est une 9800. Tou ce qu'il a dit c'est "ati radeon saphir 128megas x8". sapphire ou ati ? et en 8x ça peut être une 9550, 9600 ou 9800 ... Mais c'est vrai que de toute façon, vu la config (barton 2800 ça fait déjà 68w, une 9600 pro ça doit faire 30 w, une 9800 encore plus, 2 hdd on rajoute 30-50w ...), donc l'alim noname 350w qui sort du 150 ...
Edit : en fait, le problème principal, c'est que depuis le post original du 04/09, darkangel47 a disparu. :sleep: ? ou ... Petard ?
Re a tous desoler mais je n ai pas disparu mais avec mon pc gros probleme pour l allumer .
Pour ce qui est de la carte graphique c est une ati radeon 9200 se .

Ce qui me pose encore un probleme supplementaire en ce moment c est que mon pc a une instabilite donc encore desoler voilas .

Merci a vous pour les reponses je vais essayer de voir du coter de l alim si je continue tssssssss j aurais pu macheter un pc tout neuf a la place .

MERCI a vous
Hello,

Mea culpa, c'est ma faute c'est moi qui me suis embalé sur la 9800 pro

Dirige toi plus vers une nouvelle alim (genre Fortron 350 watt).
Mais avant ça précise un peu le type de RAM que tu possède stp
Car dans ton premier post tu dis que c'est de la Pc2100....
Si c'est de la Pc2100 et que tu la fait fonctionner comme une Pc2700 (pour les bartons)tu peux avoir des problèmes de stabilité

Moulbytes
Re pour la ram c est bien pc 2100 pour la cadence elle sur automatique dans le bios je pense si je ne dis pas de betise la cadence doit etre de 133 sauf erreur de ma part.

Je voulais preciser d autre choses mais ce matin mon pc ne na pas laisser finir il devenait trop instable donc voilas ce qui ce passe en ce moment .

des que je l eteins et que je le laisse trop longtemps comme sa au rallumage il ne reconnais plus le bios il me fait le chekup de ma ram et apres plus rien il stope et ce met en veille .

2 eme chose des que j arrive a le rallumer ce qui me demande plusieur reset pour qu il redemarre un fois fait il lui arrive de s arreter tout seul apres 1h ou 2 h de fonction.

Je sais vous me direz que l ont dirait le pc a MUBBLY et je le pense aussi mdr.
Mais fo que je fasse avec arfffffffff.

Voilas desoler de vous embeter encore avec sa et merci de votre comphrention.
A++++ merci
Il ne reconnait plus le bios, les paramètres ? dans ce cas c'est la pile qui est morte. Si il s'arrête tout seul, ça pourrait être un problème de température. Il faudrait installer speedfan pour controler la temp et les tensions (qui peuvent générer de l'instabilité). Et si tu envisages de changer d'alim, il y a aussi tagan 330w ou hiper 350, moins cher, ou lc power
Hello,

Ok pour la RAM, Je me disais bien que tu n'exploitais pas 100% de ton Barton (mais recontrole quand même quite à metre manuellement sur 133)
Si ta pile est naze tu dois quand même avoir la possibilité d'accéder au BIOS...
Si tu as la possiblité teste avec une autre Alim
Mais c'est peut etre une option du bios qui coupe le PC en cas de surchauffe.
Vérifie l'installation de ton Ventirad (pate thermique, sens de montage...etc), fait un Clear Cmos et retente de bien paramétrer ton bios.

Voilà

Moulbytes
Slt a tous et encore merci a vous tous

voilas j ai installer fanspeed pour voir je vous indique les donnees que j ai receuilli.

vcore. 1.68
+3.3v 3.34v
+5v 4.89v
+12v 12.16v
-12v 1.46v
-5v 2.29v
+5vsb 5.54v
vbat 0.00v
temp1 60c
temp2 37c

je mis connais pas trop la donc je vous laisse traduire tout sa .

aller ++++ bonne soiree a vous.
C'est Speedfan lol Wink

Sinon tout à l'air normal apart la T°C du proco qui à l'air assez elévé !! et en + apparement c'est en IDLE alors en burn, chez pas ce que sa doit donner !!
et vbat=0, si c'est vrai la pile du bios est morte ...
Ha ouais lol je savais po ce que sa voulait dire Vbat. Tu as bien la dernière version de Speedfan darkangel47 ?? Si oui, alors ta pile de BIOS est naze
Re je ne sais pas si c est la derniere version mais celle que j ai c est speedfan 425.

Rhoooo ma pile serait naze tssssssssss pas bien sa je vais essayer de trouver sa je ne sais pas ou mais je vais chercher .

Re merci a vous tous
Non, le Vbat n'est plus utilisé ... en fait cette valeur est erronée ! ( le mien est à 0.03 V )

Regarde la : http://www.asrockfrance.com/forum/forum,...7,1,0.html

ps: c'est bien la dernière version de SpeedFan que tu as
URLs de référence