Chaced.com

Version complète : Problème de boot avec K7S8x + Duron 1.8 ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde !

Je rencontre un pb depuis hier soir avec le pc d'un ami (K7S8X r3.0, duron 1.8 Ghz, 256 DDR400 Kingston, Riva TNT2 32mo,...). Après avoir fait un freeze sous Win2k pour une raison qui m'est inconnue, je le reboot ... puis, plus rien ne s'affiche à l'écran à part un "Check signal cable because there isn't signal !" (message recomposé par mes soins ! Big Grin ).
Le pc semble bloquer : hd ne travaille pas, pas de beep de la carte mère, ...

J'ai essayé en débrancher toutes les nappes, toutes les alims, en virant le modem, puis la mémoire ... tout !
J'ai essayé avec une autre carte (Radeon 9700) mais rien n'y fait !

D'où peut venir le problème ?

Le plus rageant c'est que hier soir, après de multiples reboot pour tenter d'avoir quelque chose à l'écran, j'ai eu un boot normal, j'ai voulu aller dans le bios ... et bam, il semblait bloqué. J'ai reboot ... et impossible de rebooter normalement depuis !
Toujours bloqué ! Cry

Quelqu'un a déjà rencontré cela ?

Merci d'avance pour votre aide !
Il se peut que l'alim faiblisse. Essaye avec une autre si possible.
L'alim aurait pu faiblir d'un coup selon toi ? Je vais essayer avec une autre alim pour voir ...
j'en sais rien mais peut-être qu'elle faiblie de manière progressive et qu'on ne le remarque, seulement, une fois passé un certain seuil. :??:
Oui mais now, ça ne dépasse plus le stade de cet écran !
Même en attendant toute une nuit, c'est pareil !
j'ai même essayé de tout débranche et de ne laisser que la carte mère mais le pb est le même !

en fait les ventilos tournent mais ça ne va pas plus loin !
essaye avec une autre alim
bon z'avez vraiment l'impression que ça vient de là alors ... ok, je vais pas vous contrarier (lol), je vais essayer avec une autre !
en tout cas on espère que c'est l'alim pas notre chère asrock chérie Big Grin
je l'espère aussi ...
j'ai essayé avec une autre alim et ça change rien !!!

personne n'a rencontré ce problème ?
apparemment je lis que t'as essayé en débranchant tout et tas pas de beep...j'ai vraiment peur que ce soit la carte mère...
si la carte mère est grillée, elle permet tout de même aux ventilos de tourner ?

EDIT : Cela ne pourrait-il pas venir de la carte graphique ?
c'est une Creative TNT2 M64 (modèle CT6930 sur l'étiquette de la carte mais CT6932 annoncé sur l'écran au boot !) de 32 mo qui, après avoir vérifié, semblait être ok ... mais je n'avais trouvé aucune doc sur le site du constructeur !

Vos avis ?

J'appelle le SAV de TopAchat de suite ?
Mais dois-je aussi changer de carte graphqiue ou alors est-ce un problème autre ?
ça depend
quand ma k7s8xe+ a cramé, les ventilos marchaient encore
logiquement non, mais ca veut rien dire, c'est peut-être le chipset qui est mort...
mais j'en suis pas convaincu
Ben comment puis-je en être sûr ?
Ca peut venir du proc ? Quand je l'ai reçu, il avait des pins de tordues mais bon, j'ai remit tout ça en place et il marchait sans pb jusqu'à avant-hier !
put1 les pins tordu...t'aurais du refuser la commande menfin mtnt c'est trop tard. C'est bien possible que ca vienne de la. Ca a même pu griller la carte mère
Ben en fait, leur emballage pour le proc était pas top mais bon ... ça tournait très bien pdt 2 semaines !
et ouais mais c'est pas pcq ca tien 2 semaines que ca peu pas cramé d'un coup. Sufi que ca ai tenu limite pdt 2 semaines pui ke tt dun coup ca lache.
Le mieu c'est de tester tout sur un autre pc
ben vi mais où ... hum ... fais chier ... vais devoir servir de pc de test !
J'ai un XP1700+, je vais intervertir, on verra bien !
ok après vien me dire ske ca donne Wink
bon vais m'en aller tester tout ça ... on va tout de même commencer par la ram en premier !

à ton avis, si le proc est hs, il peut flinguer ma carte mère ?
euh...aucune idée j'ai jamais flinguer de proc...mais a mon avis ca risque pas grd chose
hum ... ok ... bon ben j'y vais, merci.

@ plus tard
me RE-voilà !

ben c'est assez bizarre en fait ... j'ai remplacé le duron 1.8 par mon XP1700+ ... et ça a marché !
je remets donc le duron en place ... et ça marche aussi !!!! :heink: :heink: :heink:

alors là, g pas tt compris !

paralèllement à cela, le graveur de CD semble avoir rendu l'âme : en effet, il n'est plus reconnu (par ce pc ni par le mien) et le tiroir ne s'ouvre plus ! vos verdicts ?

pour l'instant ça remarche donc ... mais pour combien de temps ?
mauvais contact avec le cpu peut etre
c'était peut-être qu'un faux contact mais il c'est forcément passé un truc pour que ton graveur lache comme ca...
a mon avis ton graveur est tout simplement grillé --> retour sav
pour le faux contact, ça m'étonne car avant que je fasse l'échange des 2 procs, j'avais déjà enlevé puis remis le duron sur son socket, et tenté de le rallumer mais sans succès !

pour le graveur, c'est "niet" pour la garantie ! lol
il date de 2000 donc bye bye !
selon vous, un graveur ke l'on alimente juste et ki ne veux pas ouvrir son tiroir, c'est un graveur mort, non ?

ce qui est bizarre, c'est qu'il y a quelques temps, il y a eu un message rouge au démarrage du pc indiquant d'inverser le master et le slave de l'DE secondaire ! (à ce moment là, je n'étais pas là pour m'occuper du pc et il est donc resté éteint pdt une semaine)
à mon retour je rallume le pc sans problème, sans y avoir rien changé ... jusqu'à ce qu'il me déconnecte les 2 lecteurs brutalement sous windows ! (la même fenêtre que pour un périphérique usb)
je reboot donc ... et j'obtiens de nouveau le message en rouge : j'inverse donc les 2 lecteurs, le graveur devient esclave et le lecteur DVD maitre !
là ça remarche mais le graveur n'est plus reconnu ... puis la suite, vous connaissez : plantage, reboot, ... etc

les ports IDE de la cm qui merdent ?
si le tiroir s'ouvre plu le graveur est bel et bien mort
indoparadize a écrit : [ -> ]si le tiroir s'ouvre plu le graveur est bel et bien mort

tu confirmes donc ce que je pensais !

par contre, tu ne trouves pas cela bizarre en ce qui concerne mes pbs ?

EDIT : je tente d'installer un Win2k sur le pc avec le lecteur DVD qui reste (je l'ai formaté parce que Win n'a pas aimé tous les reboots Big Grin ) mais il me dit q'uil n'y a pas de cd dans le lecteur et quand je veux mettre le chemin manuellement, il ne m'indique que la lettre du lecteur de disquette !
Par contre, le lecteur DVD est bien reconnu au boot ... alors kezaco ? :heink: :heink:
branche le en master sur l'ide2 et le dd en master sur l'ide1 normalement ca devrai marcher
ben c'est ce que j'ai fait : le dd est master en ide1 et le lecteur dvd est master ide2 !
je comprends pas !
indoparadize a écrit : [ -> ]si le tiroir s'ouvre plu le graveur est bel et bien mort

Pas forcement, il faut essayer sans la nape IDE, si il ne s'ouvre toujours pas, faire un Eject manuel (en enfonçant un trombonne dans le trou) il arrive que le tirroir se lock.

Bien sur, si on entten un moteur qui geule mais rien qui bouge, c'est la courroie qui a lachée, en principe une elastique réparre tres bien ce probleme Big Grin
chaced a écrit : [ -> ]Pas forcement, il faut essayer sans la nape IDE, si il ne s'ouvre toujours pas, faire un Eject manuel (en enfonçant un trombonne dans le trou) il arrive que le tirroir se lock.

Bien sur, si on entten un moteur qui geule mais rien qui bouge, c'est la courroie qui a lachée, en principe une elastique réparre tres bien ce probleme Big Grin
mac gyver inside Hello
Victower a écrit : [ -> ]mac gyver inside Hello

et si on a la flémme de mettre l'elastique, le trombonne fonctionne toujours Wink
Victower a écrit : [ -> ]mac gyver inside Hello

depuis que c'est devenu le colonel o'neil, il est plus aussi ingénieux Sad Lol
chaced a écrit : [ -> ]et si on a la flémme de mettre l'elastique, le trombonne fonctionne toujours Wink
mais mac gyver n'est pas flegmar hooo
ça va les gars là ? lol
bon je vais voir pour le graveur de cd mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus actuellement, c'est plutôt mon problème avec l'autre lecteur now !

il faudrait que j'essaie avec un autre lecteur à moi pour voir si ça vient des ports IDE ou des lecteurs ; cependant cela peut venir du lecteur sans qu'il soit pour autant mort : un de mes vieux lecteur cd, un 2x, m'a fait cela aussi, il faisait comme s'il n'y avait pas de cd ... puis il le reprenait ! :heink:
oui tout ca me semble bizare :skylight:
décidément l'informatique...
la je sèche si les autres on des idées...

essaye simplement ac un autre lecteur
belokan a écrit : [ -> ]ça va les gars là ? lol
bon je vais voir pour le graveur de cd mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus actuellement, c'est plutôt mon problème avec l'autre lecteur now !

il faudrait que j'essaie avec un autre lecteur à moi pour voir si ça vient des ports IDE ou des lecteurs ; cependant cela peut venir du lecteur sans qu'il soit pour autant mort : un de mes vieux lecteur cd, un 2x, m'a fait cela aussi, il faisait comme s'il n'y avait pas de cd ... puis il le reprenait ! :heink:

Ce probleme de Cd qui n'est pas détécté et le lecteur croit qu'il n'y a pas de CD me gave sur mon A7N8X, ça me le fait comme ça, sans rien de changer, en ce moment c'est mon graveur qui ne detecte plus les cd (mais il grave), quand mon lecteur fera ça aussi, je réinstalle (J'ai un image TGZ Wink)
moi j'avais un DVDrom qui voulais pas installer xp, a part ca il lit tout le reste :??:
j'ai un liteon 16/10/40 qui reconnait plus les cd hooo

la led clignote 30s, et le lecteur s'ouvre
bon en gros essaye avec un autre lecteur Smile
ça fait plaisir de voir qu'il y en a d'autre avec des pbs de lecteurs ! Big Grin

ben je vais donc essayer avec un autre lecteur ... en esperant que le pb vienne de là !
Bon et bien avant de changer le lecteur, j'ai voulu tenter une dernière fois ... et ça marche today ! :??:
Allez comprendre .. pfff ... :heink:
mdr parfois l'informatique tu sais...Big Grin
URLs de référence