Bonjour à tous, voila j'ai un sacré problème. Je viens d'acheter une CM k7s41 et au premier démarrage j'ai 60-P170-001368-00101111-040201-SIS-K7S41170 et tout en bas j'ai 91.
Je ne peux rien faire car en plus le clavier refuse de fonctionner. (j'en ai essayé plusieurs).
J'ai mis un processeur amd athlon XP 2700+ et en ram une 512 Mo PC 3200 de marque kingston.
Aidez moi, please

Bonsoir,
Comment as tu branché les HDD et Lecteurs CD/DVD ?
Code 91 :
91 Hard disk presence test over. Hard disk setup to follow.
91 Test du disque "dépassé". Regler les disques pour poursuivre
le lecteur cd en maitre et le dd en maitre aussi.
HDD en maitre sur IDE1
CDR en maitre sur IDE2
Bien vérifié les jumpers à l'arrière du HDD et du CDR ils doivent être sur MASTER
c'est comme ça que j'ai fait donc voila...
Essaye de booter sans le HDD juste pour voir
ouai maintenant ça m'affiche a2
A2 Cache memory test over. Going to display any soft errors.
:/
tente un clear cmos pour voir si ca change quelque chose :
Comment faire un Clear Cmos:
01°/ Débrancher le cable d'alimentation du PC
02°/ Ouvrir le PC
03°/ Regarder au alentours de la pile il doit y avoir un jumper "Clear CMOS"
04°/ Mettre sur ce jumper un cavalier
05°/ Attendre 20 secondes
06°/ Enlever le cavalier ( Attention de ne pas redémarrer le PC avec ce cavalier en place )
07°/ Fermer le PC
08°/ Rebrancher le cable d'alimentation
09°/ Dès le premier Boot se rendre dans le Bios ( touche F2 )
10°/ Faire "Load Default Settings" dernier écran "EXIT" du bios
11°/ Faire "Exit Saving Changes"
Le Clear Cmos est terminé
la c'est pire il s'allume plus
hein ??
t'as bien fait exactement comme décrit au dessus ?
T'avais bien débranché l'alim
T'as pas laissé le jumper après le clear ?
si c bon i s'allume et j'ai la même chose. Mais je peux pas utiliser le clavier donc f2 ^^
Oui c'est normal que tu ne puisse pas utiliser le clavier tant que tu n'as pas passé le post ( premiers tests ) en fait tant que tu n'as pas entendu le premier Bip le clavier est inactif
Vire le CDR le HDD la RAM et la carte graphique ( tout quoi ) est fait booter le PC
je l'ai fait et ensuite. Il n'y a pas eu de bip.
Carte mère neuve ou d'occasion ?
Parceque la je ne vois pas, mise à part le fait de de faire tester la carte mère hors du boitier mais je doute fort que le problème vienne de là
elle est neuve. c'est peut être à cause du dd.
ba vu qu'il est débranché maintenant elle devrait booter et tu devrais avoir un message comme quoi le DD n'est pas la ou qu'il n'y a pas d'OS :/
oui, il avait mis ça. ça ne pourrais pas avoir un rapport avec mon cpu. On m'a dit qu'il allait avec cette carte là.
Non pas de problème pour ce CPU là
quand as tu eu le message comme quoi le DD n'était pas la ?
au moment où j'ai allumé le pc. Il me dit tout mes lecteur et me dit cmos blabla 85
91 puis A2 et 85 maintenant ???
le 85 sans le disque dur. je n'y comprend rien. ça veut dire quoi.
c'est la carte mère qui a un problème ?!
85 Memory size check done. About to display soft error and check for password or bypass setup.
j'ai bien l'impression que ta carte à un problème surtout si le code erreur change a chque fois
ouai je crois que je vais la renvoyer. Merci pour l'aide.
ba pas de quoi
tu peux à la limite essayer de tester hors boitier comme je te l'ai déjà dit plus haut
avec un autre CPU et aussi avec une autre alimentation si après cela y a toujours pas de délarrage ba je crois que tu peux contacter le SAV