BOnjour.
Voila : j'ai acheté une carte mère asrock K7S8x. ji é branché mon athlonXP 1600+ et ma carte vidéo geforce3Ti200. démarre pas. interrupteur Power marche. alime marche. ram aussi. en fait je pense qu'il y a surement besoin d'une configuration fsb.. ou autre je ne sais pas.
Merci de m'aider, c'est urgent.
je donne mon mail et mon adresse MSN si vous avez l'okkaz de me contacter : XXXXXXXX@free.fr
EDIT MODO : Pas d'adresse mail dans les posts merci
Bonsoir, alors le FSB du proçesseur est un 266 MHZ, vérifie la position des jumpers sur la carte mère qu'il soit bien réglé sur cette fréquence. (SEL1, SEL0), ensuite comme barrette de DDR, tu as quoi :??:
NB : on répond sur le forum, et non sur les adresses mail, tu comprendras que si tous le monde fait comme toi, c'est plus qu'un service à domicile là

On peut commander des pizzas ?

Sinon, en général les jumpers sont en réglage usine sur le + petit fsb (200)
une royale, svp, merci et l'addition

512 DDR PC 2700
256 DDR Pc2100
je testerais cette histoire de fsb demain

quand joré digéré la soirée
fo pa abusé du joré, paske après, le lendemain, on a le casque
PS : avec la K7S8x, si tu es ruiné, tu prends un sempron 2400 et une Radeon 9250. Si tu es à moitié ruiné, tu prends un sempron 2600 et une 9550. Si tu avais prévu un weekend avec ta copine, tu prends un sempron 3000 et une 9600 pro (ça le fait aussi avec une 9550 blonde à forte poitrine). Mais dans tous les cas, tu jettes la PC2100 ...
Edit : "interrupteur Power marche" : quand on appuie dessus ça fait "clic" ?

Sinon, pour la config : tu n'as pas de boitier, alim, disque dur ? etc ...
moi aussi j'ai de la 2100 !!! faut que je la jette aussi ??? (si je jette mes 512 en PC 2100 je vais les remplacer par 64 en PC 133 SDRAM vous croyez que le PC de ma femme vas mieux tourner :pt1cable

zvince a écrit : [ -> ]fo pa abusé du joré, paske après, le lendemain, on a le casque
PS : avec la K7S8x, si tu es ruiné, tu prends un sempron 2400 et une Radeon 9250. Si tu es à moitié ruiné, tu prends un sempron 2600 et une 9550. Si tu avais prévu un weekend avec ta copine, tu prends un sempron 3000 et une 9600 pro (ça le fait aussi avec une 9550 blonde à forte poitrine). Mais dans tous les cas, tu jettes la PC2100 ...
Edit : "interrupteur Power marche" : quand on appuie dessus ça fait "clic" ? 
Sinon, pour la config : tu n'as pas de boitier, alim, disque dur ? etc ...
moi jai eu une barrette de pc2700 en generique qui tenait les meme timing que ma kingston en 200 mhz alors faut tester et eviter de juger sur l'etiquette , car des fois ca veut tout simplement rien dire
surtout qu'il y'a combien d'usine qui fabrique de la mémoire ??? 1 ou 2 dans le monde ???
peut etre bob, mais elle ne tournais pas en 3200 ??????
moi_du_62 a écrit : [ -> ]peut etre bob, mais elle ne tournais pas en 3200 ??????
bien sur que si ma pc 2700 tournait en pc 3200 puisque que elle etait a 200 avec 5 - 3 -3 -2.5 a 2.73 volt
la marque c'etait spectek , un gros generique

alors, jé essayé cette histoire de fsb, il y a un tableau d'inscrit sur la carte mère correspodant, ca ,ne marche maleuresement pas.
J'ai un disque dur seagate 160 Go
Une alim 400W
UN boitier grand tour
une geforce 3 ti 200
j'ai testé l'alim, elle marche
J'ai un doute par rapport a la carte mère de rue du commerce en destockage ducoup.
J'ai branché le power SW, ca ou cété marqué ! je ne pige rien ,il n'y a vraiment aucune réaction.
tu la mies pas a l'envers le power sw ? ta essayer hors boitier ?
power SW n'a pas de sens precis, tes ventilo se mettent en route ???
non mes ventiloes ne bougent pas d'un poil.
remarque, jé testé sur une autre carte avec cet alim et cet interupteur, car marche !
kess ke c que ce truc , ca vien obligatoirement de la carte !
ben si tes ventilo ne bouge pas d'un poil, tu as mal fait les branchement des connecteur
ton probleme viens de la
multiplex78 a écrit : [ -> ]moi aussi j'ai de la 2100 !!! faut que je la jette aussi ??? (si je jette mes 512 en PC 2100 je vais les remplacer par 64 en PC 133 SDRAM vous croyez que le PC de ma femme vas mieux tourner :pt1cable
Le pc, pas sûr ...
Sinon, 512 PC2700 + 256 PC2100, ça fait 768 PC ... ? (enfin on sait jamais, ptet la 2100 est super top)
quels connecteur ? power sw et tou ? fo les brancher TOUS ? au sens indiqué ? j'ai essayé, mé c pas facile jé pas le manuel, ( rue ducommerce destokage ) et je suis une taupe je vois pas kler !
power SW na pas de sens, soit tu ne la pas branché au bonne endroit, soit ton bouton power est HS
sinon a tu tester ta carte hors boitier ?
Ben ils sont pas la pour rien ! et si tu branches pas le speaker, pas de bips, donc tu sais pas d'ou viens le problème. Le manuel est là :
http://www.asrock.com/support/index_manual.htm
Edit : pour les branchements je dirais :
Pled+ Pled- PwrBtn Gnd
HDled+ HDled- Gnd Reset Dummy
elle marche détachée au boitier
kess ke ca veut dire ?
moi je trouve ca pas mal un boitier, jvé pas la faire marcher nue

Si elle marche dehors, ça veut dire que dedans il y a un problème de masse. Il faudrait mettre des rondelles entre la carte et les supports et/ou entre la carte et les vis. Regarde les trous de la carte, il doit y en avoir au moins un qui est trop près d'un circuit ...
en fait, c'était alors un connecteur USB, que jé viré, qui fesé pb de masse. hallucinnant, c'est uen notion qui m'échappait auparavant.
Par ailleurs, je voudrais demander, j'aui eu une carte mère, qui avait surement un probleme avec ses ports IDE, car elle bootait un efois sur 10, elle merdait a la gravure, et quand jé voulu installer wi, a un moment, impossible elel rebootait sans cesse.
Ceci au passage, j'ai un grand nombre de datas mp3 jpg... qui ont été massacrés : ils ont encore leur taille, sont reconnus par windows, mais ne se lisent psa dans leurs clients appropriés. Ni sous linux, nul part. Kelkes dossiers ont été restreints aussi, mais je les ai retrouvés alleeur dans des dossiers cachés "found000x".
Mais cequi m'embete c'est genre la collectio nde bob marley illisible.
Ce problement vous évoque t'il quelque chose ?
komkoi a écrit : [ -> ]en fait, c'était alors un connecteur USB, que jé viré, qui fesé pb de masse. hallucinnant, c'est uen notion qui m'échappait auparavant.
Par ailleurs, je voudrais demander, j'aui eu une carte mère, qui avait surement un probleme avec ses ports IDE, car elle bootait un efois sur 10, elle merdait a la gravure, et quand jé voulu installer wi, a un moment, impossible elel rebootait sans cesse.
Ceci au passage, j'ai un grand nombre de datas mp3 jpg... qui ont été massacrés : ils ont encore leur taille, sont reconnus par windows, mais ne se lisent psa dans leurs clients appropriés. Ni sous linux, nul part. Kelkes dossiers ont été restreints aussi, mais je les ai retrouvés alleeur dans des dossiers cachés "found000x".
Mais cequi m'embete c'est genre la collectio nde bob marley illisible.
Ce problement vous évoque t'il quelque chose ?
je te comprend pas , tu doit vraiment pas avoir de chances , moi je serais vraiment :sweat:
Eh oui, même the great Bob Marley n'est pas insensible aux virus ...
Oui mais nan, parce que ma CM a apparement une couille nivO iDE, ou autre... é pi bah jé déplacé mon HDD sur mon nouveau matos a moi, une gigabyte a n force ultra 4 et tout, mais ca ne ma pas restauré mes fichiers... oui je suis

parceque encore les musiques ca se retrouve, mais les jpg d'antant... mes photos a moi koi !