je me demande laquelle de mobo je pourait choisir pour etre tranquille , je recherche une carte mere en socket a qui gere le sata , le raid et le dual channel ,et potable pour overclocke , je voulais connaitre votre avis , jai tester plein de mobo , mais celle avec laquelle ou j'ai eté le moins decu , c'est l'asus a7n8x-x qui etait parfaite sauf que elle ne gere pas le dual channel , et le raid et ni le sata , alors il rest l'a7n8x e deluxe mais je ne sais pas si c'est la meme sauf que elle gere le sata et le dual channel , sinon j'hesite entre une abit nf7 mais je ne sait pas quelle modele est le mieux , merci d'avance je compte sur vous pour donner votre avis

a tu change tu prend plus asrock ? moi je trouve que asrock devrait sortir des BI cpu en socket A et la j'achette direct
bah la jai une epox , sur ma config principalle , je ne prend pas d'asrock car je trouve que le chipset est moins performant que c'est concurent
a oki mais tu as bien des asrocks ?
K7VT6 bien sur !!!

glariture a écrit : [ -> ]a oki mais tu as bien des asrocks ?
oui jai mes 3 autres pc en asrock
edit:: l'abit est introuvable je pense que je vais prendre l'asus
Je dirais une K7 upgrade 600 vu que les K7VT6 sont de + en + difficiles à trouver. Sinon, avec Asus, tu vas retrouver le bug nforce 2, donc ptet un autre modèle d'Abit ? Ou si tu veux vraiment de l'Asus, une A7V88 ou A7V600 ...
oui mais vu que jai deja une asus a7n8x e deluxe en piece (mon eeprom est efacer suite au bug nforce 2 ) , je pourait en hot flash tjr garder une eeprom fonctionelle donc le bug nforce 2 peut etre moins grave , mais pour les abit je n'en trouve pas pour pas cher (ni tout court, impossible de trouver une nf7 ) , mais a priori la asus a7n8x e deluxe c'est une a7n8x-x avec le sata et le dual channel , nan ?
Euh chépa, vais demander à mon pote google ... Mais si tu veux être tranquille, va falloir commander un container d'eprom pour le bios

Tout le monde vote NF7... A mon avis peu la connaissent

.
J'ai deux potes qu'en ont...
Au bout de six mois le ventilateur du chipset qui fait un bruit d'aspirateur... (bon ok on peut le changer).
En plus la NF7 tout court est moins équipée que l'A7N8X-E Deluxe je pense. Personnellement je prends l'Asus

.
J'ai voté pour l'Abit NF7-S, qui est la meilleur CM socket A.
K7S8Xe

chaced a écrit : [ -> ]K7S8Xe

je crois pas que elle gere le raid et le dual channel , moi jai besoin du raid et du dual channel
K7S8Xe+ alors, elle gere le Raid, le dual ne sert a rien sur un Socket A, a part monter son son score sandra bien enttendu

chaced a écrit : [ -> ]K7S8Xe+ alors, elle gere le Raid, le dual ne sert a rien sur un Socket A, a part monter son son score sandra bien enttendu 
le chipset est pas top perf mais il est stable c'est vrai

Garde ton epox si tu veux des perfs lol
mon epox elle deconne trop , moi je recherche un bon conpromit entre la perf et la stabilité , et il parait que l'asus a7n8x e deluxe elle est pas mal , en + jai des pieces de rechange chez moi
edit: pour le bug n force 2 c'est pas speciallement avec asus , c'est tout les nforce2 ultra 400 ,nan?
Tu as deja une A7n8x e deluxe qui a cramée, ça ne te suffit pas lol
on me l'avait donner , je sais pas si elle marchait avant , elle a pas cramer jai eu un bug nforce 2

, c'est vrai que cette carte mere ma blazer mais bon jai les eu d'ocaz gratos , par contre epox , j'en est eu 2 neuf , et avec les 2 jai eu des problemes bizare
Et c'est qoi ces problèmes ?
Il a des problemes de masse et un sifflement.
Sinon, chez Abit, pour pas trop cher il y a la KV7-V (KT600) ou la KW7 (KT880)
KW7 excelent choix, et permet de se débarasser du chipset en carton

Entre les alims en bois et les chipsets en carton ...

En plus l'Abit est nettement moins chère que l'Asus
Bon ben Bob, tu sais ce qu'il te reste à faire ...
je sais pas , elle a l'air stylé la kw7 ,mais je sais pas ce que ca faut pour l'overclocke, mais si j'achete une asus a7n8x e deluxe je pourait reparer ma deuxieme carte aussi , ca serait un bon avantages
par contre je crois que le kt880 est pas terrible niveau perf par rapport au nforce 2 ultra 400

Tu veux fiable ou un truc qui pete au bout de 3 jours ?
Bon fait ce que tu veux, si ton choix est deja fait, pourquoi tu nous demandes

justement j'hesite , mais au debut j'etais parti pour rependre tu nforce 2 en ultra 400 ,mais je savais pas quelle carte mere en nforce2 prendre , mais j'hesite entre l'abit et la asus a7n8x e deluxe , vous savez ce que ca faut l'abit kw7 ? quelqu'un la deja tester ? ce chipset est bien pour l'overclocke ? merci d'avance
d'apres les commentaire sur ldlc , elle est pas bien la kw7 , avec plein de problemes --->
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00026112-...kt880.html
il y a zvince qui l'a sur son asrock ce chipset
Mais bon tu peux repprendre une asus a7n8x, j'en avais une ,c'est une bonne merde

chaced a écrit : [ -> ]il y a zvince qui l'a sur son asrock ce chipset 
Mais bon tu peux repprendre une asus a7n8x, j'en avais une ,c'est une bonne merde 
c'est bien le probleme mais c'est la seul que je trouve de potable en gerant le raid et le dual channel
Fini avec ton dual channel
Et de toute façon, la KW7 le gere aussi.
oui mais la kw7 a l'air d'avoir de nombreux probleme , pas d'agp lock , difficille de booter sur hdd sata , conflits usb , d'apres les commentaires sur ldlc , elle a que des problemes pour elle cette carte mere la (
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00026112-...kt880.html )
edit: jaurai preferer acheter une abit nf7-s mais j'en trouve pas
Le dual channel n'apporte rien. J'avais vu des tests à ce sujet et ça doit faire même pas 5% de mieux. En plus ça impose des contraintes au niveau barettes ... Dans ce cas, il y a la KV7-V basée sur le KT600 (= KT880 sans dual channel). Mais bon, si tu veux une 2e A7N8X pour flasher ton bios à chaud, pourquoi pas ?
chaced a écrit : [ -> ]Mais bon tu peux repprendre une asus a7n8x, j'en avais une ,c'est une bonne merde 
Une Abit avec un Chipset VIA... Forcément ça peut être que bon

(c'est de l'ironie au cas où

).
Les A7N8X-E Deluxe fonctionne parfaitement depuis les bios 1010. Avant il y avait de gros problèmes oui

.
Des A7N8X-E Deluxe j'en connais un sacré paquet qu'en ont et qu'en sont très satisfaits...
Des mécontents des Abit et des chipsets Via il y en a un bon paquet aussi

.
En plus de mémoire, celle que t'avais c'était une A7N8X et non une A7N8X-E...

.
chaced a écrit : [ -> ]Tu n'as jamais eu de nforce2, car en overclocking, la durée de vie n'est pas longue
quoi que bob il veut prendre 2 les memes comme ça elle pourront se flasher la tete mutuellement.
excact , je pourait les flasher mutuellement en hot flash
chaced a écrit : [ -> ]Tu n'as jamais eu de nforce2, car en overclocking, la durée de vie n'est pas longue
quoi que bob il veut prendre 2 les memes comme ça elle pourront se flasher la tete mutuellement.
Non j'ai juste une A7N8X-X et une 8RDA3IPro (qui fonctionne parfaitement d'ailleurs

... D'un autre côté j'ai envie de dire encore heureux... vu que c'est une Epox

).
moi jai eu la 8RDA3IPro et jai eu plein de probleme sur deux modeles differents et mes problemes ne sont pas relier a la masse car jai pareille hors boitier
bob a écrit : [ -> ]moi jai eu la 8RDA3IPro et jai eu plein de probleme sur deux modeles differents et mes problemes ne sont pas relier a la masse car jai pareille hors boitier
Bah moi j'ai aucun souci avec.
Un pote l'a aussi, et pas de soucis

.
J'ai aussi une 4PDA5+ (i865PE) et rien à redire.
C'est du tout bon les Epox

.
moi je peut en dire tout le contraire de epox
bob a écrit : [ -> ]moi je peut en dire tout le contraire de epox
Ouais mais toi t'es nul

.
Tous ceux que je connais qu'ont des Epox n'ont pas le moindre pépin avec

.
t'habite ou ? si tu veux , vient chez moi , au mieux de critiquer sans savoir tu veras bien que elle a bien un probleme cette carte mere de m*rde , tu doit pas connaitre grand monde qui ont des epox alors
edit : elle est deja passer une fois en garantie

moi perso je connais personne qui a une epox et ca vaux mieux pasque visiblement l'epox rend nerveux !!!
Si tu veux pas du toc
tu prend ASrock !!!

bon bah jai pris une asus a7n8x e deluxe , jattend de la recevoir je l'est commander sur ldlc
j'aurais bien voulue celle la il y a au moins un ans et demi, mais vraiment trop chere, elle me tenter a fond, mais j'ai prix la K7S8X de chez asrock, car en se temp la, le temp etait dur pour moi :/ mais franchement, j'en suis pas decu et je suis a mon 6eme pc asrock monter

donc en bref jai eu ma mobo ;la asus a7n8x e deluxe , elle super bien , aucun sifflements ,aucun vieux bugs , pas de bugs au raid 0 , et jai meme reoverclocker et a ma grandes suprises , elle est plus stable que mon ancienne epox , car la je suis a 200*13 avec 1.85 de vcore , avant c'etait du 198*13 a 1.90, en bref excelente carte mere , si jai eu un probleme , un truc bizare, il ya un logiciel donner avec le bundle qui ne marche pas , c'est winbond voice editor , l'installation echoue a chaque fois , je n'est pas trouver de solution et jaimerais bien changer la voix que jai au demarage .....
sinon tu peux la desactiver ???

il me semble en attentand
oui ,

, je crois que c'est ce que je fais faire

parce que la elle est en anglais , c chiant, jai rechercher sur google , il y a beaucoup de monde qui a ce probleme :skylight:
moi je l'ai desactiver sur ma p4p800 e deluxe , ca m'ernervais
mais pour le son il ne te demande pas un repertoire pour un choix de voie
mais tu as deja essayer d'installer le logiciel (winvbond voice editor ) car jai vu que pas mal avait un message d'erreur a l'installation comme moi ,
je regarde de suite sur mon cd asus
suite je viens de l'installer pas de soucis la il me demande de redemarer et m'indique que l'installation c'est bien deroulé :skylight:
je vais regarder la version du log je ne voie pas la version.
je reboot pour voir
merci

c'est la version2.0
compresse il fait 17mo
on peut regler les voix suivant le boot , des problemes ddr agp memoire cpu .......
t'as essayer de le recuperer sur le site asus :skylight:
je peu la trouver ou ? car il me semble avoir deja essayer avec la 2 mais sans succes
nan , on peut modifier les son , il y a plein qui le font et sur mon cd asus , jai le logiciel pour normallement

mais je le trouve pas en dll
que te manque t'il
j'en ai qu'un
c'est le _SETUP.DLL

reg59 a écrit : [ -> ]Pourquoi un sondage ???
il voulait l'avis de tout le monde avant d'acheter sa carte peut etre :bounce:
quand j'essaye de installer le logiciel , jai un message d'ereur
jai le meme probleme que -->
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontg...8549-1.htm
reg59 a écrit : [ -> ]Pourquoi un sondage ???
c'etait pour connaitre l'avis des menbres du forum , mais je l'est deja ma nouvelle carte mere mais c'etait juste pour savoir si quelqu'un avait deja resolu ce bug
apres lecture , je installais winbon alors que asusprob tournais & je n'ai pas eue de probleme
il faut installer winbond avec asusprob ouvert ?
peut etre mais cela me parait bizarre
et ta mis quoi d'autre comme utilitaire asus ??
ta pas ton firwall ou ton anti virus qui t'a pourri ton instal du log
sinon la version du dll est 3.0.105.0
nan je pense pas , sinon jai tout les utilitaire asus sauf asus probe

et voice editor , sinon je trouve pas la version a dll sur le net :sweat:
moi non plus sur les sites asus
tu veux par mp le dll c'est envoyer
merci mais jai recu que une dll , c normal ?
oui je suis en tyrain de faire plusieurs fichier car le dossier originale fait 17,4 mo
et mes email sont bride a 16 mo
je te fais deux envoie de 3 fichiers
ah ok merci

merci a toi

, mais jai toujours le meme probleme , c'est bizare et quand je change de repertoire ca plante a 48% et pas a 3% , bizare ....
je te fais un plan du cd asus sur ta MP
merci

toujours le meme probleme , tu as koi comme os stp ?
yaurai moyen que tu me l'envoye une fois installer ?stp , merci d'avance
faudrait un programmer , il ya un probleme sur la programation la , c sur , je peu aller a 48% si j'assemble ma version de mon cd et la version 2 , bien bizare quand meme .....
xp pro sp2
mais je ne vois pas comment faire pour effectuer une copie du log installe
t'as un log la dessus.
je regarderai si ms blaster 4.0 peut copié des log sous forme d'archive pre a etre reinstaller.
je te dirai cela ce soir , la je vais bosser :bounce:
merci , mais sinon tu l'installe apres tu va juste me chercher le dossier source

, car l'installation de voice editor c'est juste une extraction

cela fais 20mo je te fais 2 fichier de 10mo.
a+
merci a toi

trop sympa , j'espere que ca va marcher ,normallement il ya pas de raison

j'espere pour toi
j'en suis au 2eme envoi
merci

, jai bien recu le premier , meme que il s'appelait winBLond

le 2eme est fini en l'honneur a games bond oui car si ca ne fonctionne pas tirrrrrrr
bugny02 a écrit : [ -> ]le 2eme est fini en l'honneur a games bond oui car si ca ne fonctionne pas tirrrrrrr
merci a toi , t tres trop sympa , grace a toi , c bon ca marche , je peut modifier les son a volonté , encore merci

pas de quoi

ta mis quoi comme voix .
c'est en français
jai mis les voix francaise , c bizare , on croirait entendre un robot mais ca m'ettait surtout utile pour enlever l'alerte quand le ventillo cpu n'est directement brancher sur la carte mere

"Erreur du test de la mémoire", a chaque démarrage de mon a7n8x j'avais cette erreur de merde, pourtant le pc fonctionnait tres bien, elle ne devait pas aimer les latences trop speed

On peut desactiver les son voulu avec voice editor

Si tu enttends un erreur test cpu quand tu jous aussi, la par contre c'est plus grave

pour l'instant jai juste l'ereur absence du ventillo cpu

chaced a écrit : [ -> ]Je penses que c'est l'interface chaise clavier qui posait probleme dans ce cas 
Tu traines trop sur hfr ...
bon apres 2 semaine de fonctionnement , je peux en dire que elle est excelente , jai eu aucun probleme avec , elle est super stable , aucun sifflements , en bref aucun probleme , je peu meme en dire que elle est plus perf que mon ancienne epox pour l"overclocke , car mon ancienne epox n'etait pas stable a 13*199 a 2 volt , et que avec l'asus je suis stable a 1.85 volt a 202 *13 , je peux meme monter a 207 *13 tjr stable , un peu plus perf aussi d'apres les bench a frequence egale , en bref je suis super satisfait de mon achat , en + le bundle est assez complet , juste au niveau du sata , asus a fournit les 2 adaptateur d'alim sata et les 2 cable sata , et que epox a donner que un cable sata tout gris tout moche qui tient mal

, pareille niveau ide asus =3 fiche ide assez style et epox 2 seulement , pour info l'epox coutait plus cher que l'asus , en bref que du bon cette asus , peut etre a part le logiciele pour la voix , parce que la decompression deconne , mais probleme resolu grace a bugny02

encore merci a toi
en bref , l'asus a7n8x e deluxe est excelente

Et le flashage à chaud de l'autre eprom, c'est pour quand ?

zvince a écrit : [ -> ]Et le flashage à chaud de l'autre eprom, c'est pour quand ? 
j'y est penser

mais le truc , c'est que la tout marche parfaitement alors je ne sais pas si je fais tenter de plus que je n'est plus a modifier le bios , car la tout est regler

Ben c'était juste pour avoir une eprom de backup au cas ou ...