ReSalut tt l monde
Bon alors j'ai une k7s8x tte neuve, dabord apres avoir tt bien branché impossible de lui faire faire quoi que se soit (pas de bip, ventilos qui tourne une demi seconde..., sauf la souris optique qui reste allumée) même en ayant completement presque tout débranché (donc il ne reste + que le proc -et son ventilo- comme ajout sur la cm). J'essaye alors en posant la cm sur un carton hé ho miracle les leds restent allumés et les ventilos tournent mais toujours aucun bip alors qu il n y a rien d branché dessus. Je remets alors la cart graphique (radeon 7500 powercolor) et la ram (ddr400 512MB noname marqué veritech dessus) mais rien à l'écran et toujours pas de bip (si j enleve l un ou l autre y a pas de bip non +), quel est votre avis ?
j ai pas d autre c graphik 'récente' (une rage pro et une rage128...) ou de ram ddr pour tester.
Merci,
Youhou
sur le carton et sans periph ide ça donne quoi ?
ginie a écrit : [ -> ]sur le carton et sans periph ide ça donne quoi ?
Les ventilos tournent, les leds sont allumées, mais rien à l'écran et pas de bip.
Re, y a du neuf...
J'ai enlevé et remis le proc, puis allumer sans cg et ram elle a bipé, en remettant la cg elle bipe encore et si j remets la ram elle bip plus mais ne marche pas pour autant (1 bip court puis s arrete au bout d'une sec )...
Donc à priori une incompatibilité avec la ram?
c'est bizare elle tres bien fonctionné pendant 4 mois sur la k7vt2 (jusqu au fameux soir où tout à cramé, surement l'orage...).
Youhou65 a écrit : [ -> ]Re, y a du neuf...
J'ai enlevé et remis le proc, puis allumer sans cg et ram elle a bipé, en remettant la cg elle bipe encore et si j remets la ram elle bip plus mais ne marche pas pour autant (1 bip court puis s arrete au bout d'une sec )...
Donc à priori une incompatibilité avec la ram?
c'est bizare elle tres bien fonctionné pendant 4 mois sur la k7vt2 (jusqu au fameux soir où tout à cramé, surement l'orage...).
ben l'orage ca a pas du l'aider cette pauvre barette

Oui mais j suis pas sur que se soit l'orage qu'y ai fait ça vu que rien d'autre n'a 'déclanché' dans la maison (même pas un réveil), mais je ne vois pas d'autre explication...
(Surtout qu il a fait des orages presque tous les jours cet été, et des beaucoup + violents que le fameux soir alors j crois qu j aurais cramé avec l ordi si ça avait été un autre jour...)
J'aurais presque préféré que se soit la carte graphique qui crame au lieu de la ram, vu le prix de 512M de DDR, plus cher que 2 (voir 3) k7s8x bourées de fonctions

ou qu'un proc à gravé 0.13micron (ou un truc comme ça lol) c'est abusé, je crois qu j vais retomber à 256M d ram...
MAJ : J'ai réussi à lui faire afficher quelque chose, je sais pas comment j'ai rien changé, mais des caracteres se sont affichés sur l'écran (!)

mais j'ai toujours pas réessayer dans le boitier. j'ai tout arreté 2 secs apres au cas où lol
Youhou65 a écrit : [ -> ]Donc à priori une incompatibilité avec la ram?
tu le dis toi même
la K7S8X est assez sensible aux barettes noname alors si en plus elle à pris un coup

Salut! ça marche!
ce fut un peu chi*ant pour la faire fonctionner dans le boitier (qques quarts de tour sur les vis), mais maintenant c'est bon.
Pour Win98SE apars désinstallation des anciens drivers et l'installation de ceux de la k7s8x pas de pb, sous Linux Mdk 10 pas de pb ça a démarré j m'en suis même pas rendu compte

. Parcontre avec XP je crois que ça va etre une autre histoire, apparement pas mal de monde a des pbs avec, non ? (il a pas voulu démarrer au premier coup alors j'ai pas chercher + loin

)
à+
beuuu non y'a pas de problemes avec cp
youhou65, c'etait quoi le problème finalement ?
waspit a écrit : [ -> ]youhou65, c'etait quoi le problème finalement ?
Dabord j'avais mal enfoncé le proc, apres ça a bipé comme si y avait un pb de ram, puis miraculeusement ça a marché mais j'étais sur le carton,
pour faire fonctionner le tout dans le boitier j'ai légérement visser/devisser et changer les 'cousinets' (les petits bouts de plantisque grave à quoi la cm s'appuie sur le boitier) par des un peu plus grand.
Re bon Win98 et Linux marche impec (sauf le son sous Linux Mdk mais c'est depuis qu j suis passé à la v10 j sais pas pkoi), mais aucun signe de vie de WinXP Pro (ça voulait dire expérience le XP ? lol

)...
ça affiche des choses sur une ligne en bas d'écran (j sais pas quoi, ça va vite mon cerveau arrive pas à suivre) puis l'ordi redémarre au bout de qques secondes. Qq'un a déjà vu ??? ou je prévois un format ?? (pour quand j'aurai le cd àdéquat, et le temps que je sauve les données importante ) Il n'y a quasiment que le système d'exploitation de tte façon sur la partition (ntfs).
à+