Voila je viens de m'inscrire et j'ai envie d'acheter une carte ASROCK !!
mais j'aimerais savoir la difference entre l'Asrock K7S41GX et la K7S41 ???
encore bravo pour ce site et ce forum.
Bon Courage !!
excuse moi mais je pense que la K7S41GX est aussi en format Micro ATX !!
mais j'ai deja regardé sur le site et je comprend pa trop la difference, elles ont l'air semblable !!??

Les photos ne sont peut être pas les bonnes
Mais regarde bien les descriptions tu veras les différences
donc la K7S41 est une meilleur gamme c ça??
kalel salut sa fait plaisir quelqun qui dit bonjour et qui se présente ! sinon eu ba aparament la K7S41 est mieu puisqu'elle gére le 400MHz allors que l'autre nan, j'en est une chez moi de K7S41 et sa marche super en + ya des bios cool qui existe donc c trankil !
Merci glariture c sympa de repondre aussi vite.
Merci aussi reg59 !!
Mais j'ai une autre question, l'ajout d'un AMD Sempron 2800+ et d'un DD Hitachi 80GO augmentera t'il enormement les decibels de la bete ??
Et k'elle doit etre l'Alim a acheter, et les Boitier Mirco ATX permette de mettre n'importe kel DD ??
Je vous bombarde de question mais je suis obligé !! ^^
Merci d'avance .
Re,
Les boitier micro atx ca ressemble à ca :
ce n'est pas le top pour le refroissement :/
Par contre l'ajout d'un DD n'augmente pratiquement pas le bruit du PC
Et un processeur ne fait pas de bruit du tout

C'est son ventilateur qui éventuellement peut faire du bruit
Pour une bonne alim
Fortron 350 watts
Tagan 330 watts
LCPower 420 watts
Hiper 400 watts
ne prend surtout pas d'alim HEDEN, Top ELITE etc ...
pour info une HIPER y'en a une a 26€ a cdiscount, sinon pour le boitier tu peut prendre un ATX la carte mére mini ATX rentre dedans

justement je voudrai un boitier Micro ATX specialement, mais L'Antec Aria est qd meme à 97€ et je trouve ça assez cher meme si ya une alim et un lecteur de carte inclut !!!
Pour la chaleur un bon ventilo fera l'affaire, c surtout le son qui me preoccupe !!
Ca c'est sur les boitier micro atx sont cher :/
c'est généralement les ventilos la première source de bruit d'un PC !
oki mais ne pas mettre de ventilo c un risque pour le PC si y chauffe trop !!
t'aurais un ventilo qui fait pas trop de bruit à me conseiller !!
Les ventilos qui ne font pas trop de bruit sont en général pas prévus pour les boitier micro atx :/
ben un zalman !!! cnps 7700 alcu (env 25€ chez pc look) !!!
edit ah oui c'est vrais fautr penser a la taille (j'ai jamais fais de micro atx !!!)
kalel a écrit : [ -> ]t'aurais un ventilo qui fait pas trop de bruit à me conseiller !!
kalel topic tout neuf sur les ventilos et leurs bruit dans la rubrique overcloking il me semble

Pour un ventirad pas trop gros, qui refroidit juste correctement sans être une bête (donc faut pas trop envisager d'o/c le proco), mais en restant silencieux, pour un boitier micro-atx, au risque de me faire critiquer, je dirais un arctic cooling copper silent 2 L (3 vitesses)
Par contre, si tu prend le SLK3000b (tu devrais poser tes questions dans un seul topic) tu peux envisager un Zalman 7000b AlCu, ou un Thermalright SI-97A + ventilo à choisir (NoiseBlocker SE2 ?), mais c'est plus cher ...
+1 zvince, je suis OK avec toi pour le copper silent 2 pour une petite config
et idem pour le reste ( noiseBlocker SE2 reste tres bon )

Merci pour vos reponses, (oé ta raison je dois pa poster dans 2 topics different :non: ).