Chaced.com

Version complète : faire du tunning sur le PC a glariture !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour au plat d'aujourd'hui opération tunning le PC a glariture Tongue

voila une petite photo origine:

[Image: sanstitre8yr.png]

modification:

peindre l'intérieure du boitier
le rendre plus silencieu pratiquement fait
faire une imitation WC avec des tuyaux Smile
car je voulait me lancer sur un WC maison avec un radiateur et voiture, une pompe d'aquarium et par contre un WB socket A, mais je pense que sa doit etre assez dur quand méme :??: si vous avez des liens n'ésité pas ou des conseils pour avoir un rad a peut prés gros comme un boitier mini atx car je voulait fabriquer la water case a par du boitier PC Hello
Ca sent la fuite Big Grin , ca me rappelle trop mon evercool Big Grin
sinon es que c'est quand méme bruyant un WC ??? car j'ai un ventilo de 20Cm si je le mets en 5V c pas trop bruyant mais la pompe sa doit faire du bruit quand méme ??? nan ?

sinon faut que j'achette:

un wateblock CPU A
un rad WC pas de 4L Lol
des tuyaux
une pompe aquarium Wink

car en réfléchissant si je prend un rad de voiture les embouts ne seront pas les méme que le waterblock et donc de la pompe

j'aimerais me faire un WC pour pas plus de 40€
perso le mien fesait un bruit de bang , c'est bizare tu va voir , perso mon watercolling etait plus bruyant que mon zalman 9500 cu Big Grin
ben si t'arrive a faire les adaptation avec un rad de voiture tu devrais pas avoir besoin de ventilo vu la surface d'echange par contre je suis pas sur que la pompe d'aquarium soit suffisante dans ce cas la !!!
Avec la taille du rad de voiture , tu va le mettre ou ?
oué multiplex +1 pour la pompe c bien se que je pensez mais sinon au pire un 120 en 5V sa fait pas de mal si c pas bruyant dans se cas je vais bien insonorisé la water case mais le prob aussi mon pc est sur mon bureau et la water case par terre donc faut une bonne pompe nan ?
sa rentre un rad de 4L bob dans le boitier packard bell Big Grin
glariture a écrit : [ -> ]oué multiplex +1 pour la pompe c bien se que je pensez mais sinon au pire un 120 en 5V sa fait pas de mal si c pas bruyant dans se cas je vais bien insonorisé la water case mais le prob aussi mon pc est sur mon bureau et la water case par terre donc faut une bonne pompe nan ?

dans tout les cas t'aura besoin d'une pompe , l'eau tu veu la faire circuller comment ? Esky
oué je dit pas le contraire faut une pompe et si je prend un vraie WC es qu'une pompe pour aquarium suffit ?? je contre la mettre dans l'eau complet moin de bruit comme sa

EDIT: voila sinon je qui me faut j'ai plus qu'a faire un reservoir et trouver les tuyaux mais bon ya quand méme 22€ de frais de port sur se site Eek

[Image: sanstitre3ij.png]
le truc si tu veux utiliser un RAD de voiture c'est de prendre soit le rad de chauffage (plus petit), soit un rad d'huile ou alors direct un rad de moto !!! je trouve que l'idée est pas mauvaise (surtout que glariture devrais pas avoir de mal a trouver ca !!!
oui multiplex un rad de peugeot 103 sinnn
au pire fabrique toi un waterchiller Big Grin
pourquoi pas ca devrais largement etre sufisant !!! Lol Lol Lol
c koi un waterchiller ??? sinon eux avec un rad de brel il faut aussi une bonne pompe en + le rad je crois que j'ai un poto qui en a un et pour la pompe pareil Lol
glariture a écrit : [ -> ]c koi un waterchiller ??? sinon eux avec un rad de brel il faut aussi une bonne pompe en + le rad je crois que j'ai un poto qui en a un et pour la pompe pareil Lol

c'est un peu + compliquer a realiser Big Grin

--> http://www.nokytech.net/waterchiller-14-202-z-p.html
eux oué ont va laisser le waterchiller de coté
glariture a écrit : [ -> ]eux oué ont va laisser le waterchiller de coté

Petard moi si je me fait un truc , ca sera dans ce genre Big Grin , p't1 en + j'ai un watercolling chez moi j'ai juste a changer la pompe Wink
ca doit etre super efficace mais coté bruit un frigo c'est pas un modele du genre quand meme !!!
multiplex78 a écrit : [ -> ]ca doit etre super efficace mais coté bruit un frigo c'est pas un modele du genre quand meme !!!

pour l'efficacité y a rien de mieux a part l'azote liquide mais bruits ... Petard
sinon faut que je trouve un kit dejat fait mais c 99€ chez LDLC et en + ta pas de ventilo et pas de reservoir sinon faut trouver d'occaz je vais voir du coté de chez hardware de toute facon le WC je commence vers avril pour mon anni, sinon allors vous avez pas une idée de la couleur pour peindre l'interiéure de mon pc
glariture a écrit : [ -> ]sinon faut que je trouve un kit dejat fait mais c 99€ chez LDLC et en + ta pas de ventilo et pas de reservoir sinon faut trouver d'occaz je vais voir du coté de chez hardware de toute facon le WC je commence vers avril pour mon anni, sinon allors vous avez pas une idée de la couleur pour peindre l'interiéure de mon pc

achete pas de kit j'ai deja fait l'ereur une fois , en meme temps , il etait a 59 euros le kit Big Grin
Lol oué oué je sais tu ma dejat expliquer mais la c pas un kit pourave
glariture a écrit : [ -> ]Lol oué oué je sais tu ma dejat expliquer mais la c pas un kit pourave

sur mon kit j"ai juste a changer la pompe et le wb et apres il repart bien mais bon l'eau dans un pc c'est plus mon delire du tout Wink , tu va voir quand ca fuit ca fait peur quand meme Tongue
a bon vend moi se qui en reste Love ou contre un DD 14Go
glariture a écrit : [ -> ]a bon vend moi se qui en reste Love ou contre un DD 14Go

il ya meme l'afficheur de led Wink dessus , ca peut s'arrancher fo que je voye Wink
oki et fait des photos de se qu'il en reste STP
oué mais bon laisse tomber , j'ai pas d'argent pour payer les fdpin
glariture a écrit : [ -> ]car je voulait me lancer sur un WC maison avec un radiateur et voiture
A mon avis, tu feras pas entrer le rad et la voiture dans le boitier, va falloir choisir ...
glariture a écrit : [ -> ]EDIT: voila sinon je qui me faut j'ai plus qu'a faire un reservoir et trouver les tuyaux mais bon ya quand méme 22€ de frais de port sur se site Eek

Regarde du coté de Doc-Micro , magasin très sérieux et qui vende du WC me semble-t-il
merci yimboka
pc look , c'est tres bien aussi Wink
allors bob les photos de se qui en reste de ton kit stp Wink sa m'interesse vraiment
je les met plus tard dans la soirée Wink
ok sinon tu as koi de fonctionnel dedans ??? rad + ventilo ? réservoir ?
glariture a écrit : [ -> ]ok sinon tu as koi de fonctionnel dedans ??? rad + ventilo ? réservoir ?

wb + ventillo + reservoir + afficheur de temp + sonde + rad du wc + tuyau
a mais tout marche allors ?

EDIT: sauf la pompe et le waterblock a changer c bien sa ??
il ya que la pompe a changer le waterblock il marche mais il est pas terible Wink, il est tout en cuivre Wink
oki oué je le changerais aussi je pense c quelle marque le kit dejat ??? la ref ?? je vais chercher sur le net des info Wink les tuyaux c un format normalisé ?? pas de prob pour changer la pompe et le waterblock ?
evercool wc201 il me semble Wink , attend je recherche 30 s Wink
glariture a écrit : [ -> ]oki oué je le changerais aussi je pense c quelle marque le kit dejat ??? la ref ?? je vais chercher sur le net des info Wink les tuyaux c un format normalisé ?? pas de prob pour changer la pompe et le waterblock ?
Si tu changes la pompe et le waterblock, autant en acheter un complet en état de marche ...
pour le WC je verais plus tard sinon je sais pas trop koi faire sur mon boitier pour le rendre original Lol
Hello

sinon un truc simple(et pas cher Big Grin) quand vous avez une vitre plexi c'est de metre un miroir dans le fond du boitier cela permet de matter le ventilo de la carte graphique et d'avoir l'impression d'un grand boitier Wink et si vous avez des ventilo limineux c'est encore mieux.

le tuning c'est bien mangez-en :sol:
sgt garcia a écrit : [ -> ]Hello

sinon un truc simple(et pas cher Big Grin) quand vous avez une vitre plexi c'est de metre un miroir dans le fond du boitier cela permet de matter le ventilo de la carte graphique et d'avoir l'impression d'un grand boitier Wink et si vous avez des ventilo limineux c'est encore mieux.

le tuning c'est bien mangez-en :sol:

j'avait fait Wink ca sur mon boitier pendant un moment , la j'ai repeint l'interieur du boitier en peinture reactive uv (invisible sans neon ) , moi perso j'aime bien mais en photo on peu pas se rendre compte Wink , j'ai 3 neon uv pour que la peinture reagisent bien Wink

[Image: dsc021520jo.jpg]
oué pas mal bob sinon pour moi c soi j'achette la config a chaced ou allors je prend un WC pour l'instant c plus vers le WC car c pas simple a vendre ma config
glariture a écrit : [ -> ]oué pas mal bob sinon pour moi c soi j'achette la config a chaced ou allors je prend un WC pour l'instant c plus vers le WC car c pas simple a vendre ma config

sur noky c'est halucinant le nombre de fuite qui se produisent , apres mobo = poubelle et ca si t'a de la chance Big Grin
surtout que je suis envoyer chez les TT pendant 2 semaine de chez hardware.fr pour vendre mon matos c dur Big Grin
glariture a écrit : [ -> ]surtout que je suis envoyer chez les TT pendant 2 semaine de chez hardware.fr pour vendre mon matos c dur Big Grin
Mais t'es un pro du TT toi Lol Tu pars en vacance avec eux et tout non maintenant ??
glariture a écrit : [ -> ]surtout que je suis envoyer chez les TT pendant 2 semaine de chez hardware.fr pour vendre mon matos c dur Big Grin

comment ta fait ? il ya les teletubies aussi chez hfr ?
Lol reg59 nan mais ya un type je me suis embrouillé au sujet d'un 2600+ M Lol
en meme temps chez hw.fr ca tt pour un rien :/
sgt garcia a écrit : [ -> ]en meme temps chez hw.fr ca tt pour un rien :/
T'inquiètes pas on se défend pas mal aussi nous Lol
reg59 a écrit : [ -> ]T'inquiètes pas on se défend pas mal aussi nous Lol

c'est vrai qu'ici , il y a pas mal de monde qui ont vu les TT
Lol je préfére se forum t'inquiet bientot ont sera aussi connu qu'eux
glariture a écrit : [ -> ]Lol je préfére se forum t'inquiet bientot ont sera aussi connu qu'eux

deja on est grave connu Wink , quand tu tape asrock sur google , asrock france passe devant le site officiel Big Grin
Lol a oué sinon defois je fait des recherches et paf je tombe sur asrockfrance
glariture a écrit : [ -> ]Lol a oué sinon defois je fait des recherches et paf je tombe sur asrockfrance

moi ca arrive trop souvent Big Grin , quand je cherche bob :sol:
Ba cherche Reg59 alors Wink
reg59 a écrit : [ -> ]Ba cherche Reg59 alors Wink

c massif Tongue
en parlant de reg59 qui est connu une fois je vais une recherche pc ou je sais plus koi et je tombe sur la tof de reg59 Lol et mon pote me fait tien regarde la téte du gars Cry Lol Lol
ba je voudrais bien la voir cette tof :??:
oué c'était une tof que tu avais montrer dans le forum méme Wink jte promets c pas des conneries je recherche demain sur yahoo image pour voir
reg59 a écrit : [ -> ]ba je voudrais bien la voir cette tof :??:
Moi aussi je veut la voir Tongue Lol
reg59 a écrit : [ -> ]ba je voudrais bien la voir cette tof :??:
en parlant de ca , j'ai pas retrouver ta photo dans le topic "faites voir vos tetes lol " Wink
ba ca fait longtemps qu'elle n'y est plus Wink
reg59 a écrit : [ -> ]ba ca fait longtemps qu'elle n'y est plus Wink

c'est toi qui la enlever ?
A ton avis ?? Lol

Non c'est mon voisin Big Grin
j'allais le dire Lol Lol Lol
reg59 a écrit : [ -> ]A ton avis ?? Lol

Non c'est mon voisin Big Grin

Lol Lol il a ton pass ton voisin ? moi fo que je fasse gaffe quand je me connecte d'une autre machine , mon mot de passe a tendance a rester enregistrer sur le pc donc ...
Oui comme glariture , hein glariture et en plus son pote m'envoie des MP :/
reg59 a écrit : [ -> ]Oui comme glariture , hein glariture et en plus son pote m'envoie des MP :/

Lol tout le monde a le pass de glariture , meme moi Petard
exact reg59 si sa se trouve c quand je me connecte du collège !
glariture a écrit : [ -> ]exact reg59 si sa se trouve c quand je me connecte du collège !
fo faire gaffe a ca , car apres les gens peuvent taper n'importe koi Wink
alos les modification des vacances Big Grin

j'ai changer les pied de la tour par des pieds d'élément HI-Fi technic piqué sur mon ancien ampli avant la bene Big Grin

[Image: sanstitre9ho.png]

ensuite j'ai piqué une ampoule de veilleuse 12V voiture tunning (a mon pére) Esky
voila l'effet Big Grin bon sa chauffe un peut mais il se trouve sous le ventilo extraction donc c bon Wink

[Image: sanstitre1jr.png]

EDIT: mon PC fait maitenant aggresif Lol Pt1cable
glariture a écrit : [ -> ]alos les modification des vacances Big Grin

j'ai changer les pied de la tour par des pieds d'élément HI-Fi technic piqué sur mon ancien ampli avant la bene Big Grin

http://img96.imageshack.us/img96/7522/sanstitre9ho.png

ensuite j'ai piqué une ampoule de veilleuse 12V voiture tunning (a mon pére) Esky
voila l'effet Big Grin bon sa chauffe un peut mais il se trouve sous le ventilo extraction donc c bon Wink

http://img96.imageshack.us/img96/3397/sanstitre1jr.png

EDIT: mon PC fait maitenant aggresif Lol Pt1cable
pas mal Wink
Wink j'ai du jacky dans la po
glariture a écrit : [ -> ]Wink j'ai du jacky dans la po

Lol du jacky pc :sol:
jacky zorro Top tout un programme Lol sinon, c'est quoi la grosse trace jaune au milieu ? le cordon ombilical de ton ptit frère ? ou t'avais mangé trop de spaghettis + boisson incompatible ? Lol
Lol Lol indigestion de tartiflette, par contre je suis trés decu de mon alim quand méme car le nombre de connectique molex Eek en + il y a deux connecteur bizzard ont diré que c'est de l'AT :heink: pour une alim récente sa le fait pas trop :sweat:

EDIT: en parlant de bouffe ont devrait se faire un repas un de ses jours tout les meilleurs membre de asrcock france Big Grin imaginé l'ambiance avec zvince moi et gosraider n'en parlont pas il ira chercher les femmes Lol
glariture a écrit : [ -> ]Lol Lol indigestion de tartiflette, par contre je suis trés decu de mon alim quand méme car le nombre de connectique molex Eek en + il y a deux connecteur bizzard ont diré que c'est de l'AT :heink: pour une alim récente sa le fait pas trop :sweat:

EDIT: en parlant de bouffe ont devrait se faire un repas un de ses jours tout les meilleurs membre de asrcock france Big Grin imaginé l'ambiance avec zvince moi et gosraider n'en parlont pas il ira chercher les femmes Lol

ca fera une ocasion pour bien se marer Big Grin
+1

par contre je crois que je peut sortir pendant 1 semaine chez les TT j'avais oublier de brancher le connecteur P4 c pour sa que les tensions était pas stable Pt1cable
glariture a écrit : [ -> ]+1

par contre je crois que je peut sortir pendant 1 semaine chez les TT j'avais oublier de brancher le connecteur P4 c pour sa que les tensions était pas stable Pt1cable

dis pas ca sinon les modo vont vraiment d'y mettre une semaine Big Grin
nan mais faut quand méme le faire cette éreur atta !!! faut dire j'était trop abitué au socket A
glariture a écrit : [ -> ]nan mais faut quand méme le faire cette éreur atta !!! faut dire j'était trop abitué au socket A

Big Grin il est vrai que c'est un peu abuser , mé maintenant c'est rentré dans l'odre ?
oué Lol heuresement alors c pouri les LC power ?
glariture a écrit : [ -> ]oué Lol heuresement alors c pouri les LC power ?

ouai :jap: , attend un peu ca va arriver Big Grin
URLs de référence