bonjour au plat d'aujourd'hui opération tunning le PC a glariture
voila une petite photo origine:
modification:
peindre l'intérieure du boitier
le rendre plus silencieu pratiquement fait
faire une imitation WC avec des tuyaux
car je voulait me lancer sur un WC maison avec un radiateur et voiture, une pompe d'aquarium et par contre un WB socket A, mais je pense que sa doit etre assez dur quand méme :??: si vous avez des liens n'ésité pas ou des conseils pour avoir un rad a peut prés gros comme un boitier mini atx car je voulait fabriquer la water case a par du boitier PC

Ca sent la fuite

, ca me rappelle trop mon evercool

sinon es que c'est quand méme bruyant un WC ??? car j'ai un ventilo de 20Cm si je le mets en 5V c pas trop bruyant mais la pompe sa doit faire du bruit quand méme ??? nan ?
sinon faut que j'achette:
un wateblock CPU A
un rad WC pas de 4L
des tuyaux
une pompe aquarium
car en réfléchissant si je prend un rad de voiture les embouts ne seront pas les méme que le waterblock et donc de la pompe
j'aimerais me faire un WC pour pas plus de 40€
perso le mien fesait un bruit de bang , c'est bizare tu va voir , perso mon watercolling etait plus bruyant que mon zalman 9500 cu

ben si t'arrive a faire les adaptation avec un rad de voiture tu devrais pas avoir besoin de ventilo vu la surface d'echange par contre je suis pas sur que la pompe d'aquarium soit suffisante dans ce cas la !!!
Avec la taille du rad de voiture , tu va le mettre ou ?
oué multiplex +1 pour la pompe c bien se que je pensez mais sinon au pire un 120 en 5V sa fait pas de mal si c pas bruyant dans se cas je vais bien insonorisé la water case mais le prob aussi mon pc est sur mon bureau et la water case par terre donc faut une bonne pompe nan ?
sa rentre un rad de 4L bob dans le boitier packard bell

glariture a écrit : [ -> ]oué multiplex +1 pour la pompe c bien se que je pensez mais sinon au pire un 120 en 5V sa fait pas de mal si c pas bruyant dans se cas je vais bien insonorisé la water case mais le prob aussi mon pc est sur mon bureau et la water case par terre donc faut une bonne pompe nan ?
dans tout les cas t'aura besoin d'une pompe , l'eau tu veu la faire circuller comment ?

oué je dit pas le contraire faut une pompe et si je prend un vraie WC es qu'une pompe pour aquarium suffit ?? je contre la mettre dans l'eau complet moin de bruit comme sa
EDIT: voila sinon je qui me faut j'ai plus qu'a faire un reservoir et trouver les tuyaux mais bon ya quand méme 22€ de frais de port sur se site
![[Image: sanstitre3ij.png]](http://img89.imageshack.us/img89/5682/sanstitre3ij.png)
le truc si tu veux utiliser un RAD de voiture c'est de prendre soit le rad de chauffage (plus petit), soit un rad d'huile ou alors direct un rad de moto !!! je trouve que l'idée est pas mauvaise (surtout que glariture devrais pas avoir de mal a trouver ca !!!
oui multiplex un rad de peugeot 103 sinnn
au pire fabrique toi un waterchiller

c koi un waterchiller ??? sinon eux avec un rad de brel il faut aussi une bonne pompe en + le rad je crois que j'ai un poto qui en a un et pour la pompe pareil

eux oué ont va laisser le waterchiller de coté
glariture a écrit : [ -> ]eux oué ont va laisser le waterchiller de coté

moi si je me fait un truc , ca sera dans ce genre

, p't1 en + j'ai un watercolling chez moi j'ai juste a changer la pompe

ca doit etre super efficace mais coté bruit un frigo c'est pas un modele du genre quand meme !!!
multiplex78 a écrit : [ -> ]ca doit etre super efficace mais coté bruit un frigo c'est pas un modele du genre quand meme !!!
pour l'efficacité y a rien de mieux a part l'azote liquide mais bruits ...

sinon faut que je trouve un kit dejat fait mais c 99€ chez LDLC et en + ta pas de ventilo et pas de reservoir sinon faut trouver d'occaz je vais voir du coté de chez hardware de toute facon le WC je commence vers avril pour mon anni, sinon allors vous avez pas une idée de la couleur pour peindre l'interiéure de mon pc
glariture a écrit : [ -> ]sinon faut que je trouve un kit dejat fait mais c 99€ chez LDLC et en + ta pas de ventilo et pas de reservoir sinon faut trouver d'occaz je vais voir du coté de chez hardware de toute facon le WC je commence vers avril pour mon anni, sinon allors vous avez pas une idée de la couleur pour peindre l'interiéure de mon pc
achete pas de kit j'ai deja fait l'ereur une fois , en meme temps , il etait a 59 euros le kit

oué oué je sais tu ma dejat expliquer mais la c pas un kit pourave
glariture a écrit : [ -> ]
oué oué je sais tu ma dejat expliquer mais la c pas un kit pourave
sur mon kit j"ai juste a changer la pompe et le wb et apres il repart bien mais bon l'eau dans un pc c'est plus mon delire du tout

, tu va voir quand ca fuit ca fait peur quand meme

a bon vend moi se qui en reste

ou contre un DD 14Go
glariture a écrit : [ -> ]a bon vend moi se qui en reste
ou contre un DD 14Go
il ya meme l'afficheur de led

dessus , ca peut s'arrancher fo que je voye

oki et fait des photos de se qu'il en reste STP
oué mais bon laisse tomber , j'ai pas d'argent pour payer les fdpin
glariture a écrit : [ -> ]car je voulait me lancer sur un WC maison avec un radiateur et voiture
A mon avis, tu feras pas entrer le rad et la voiture dans le boitier, va falloir choisir ...
glariture a écrit : [ -> ]EDIT: voila sinon je qui me faut j'ai plus qu'a faire un reservoir et trouver les tuyaux mais bon ya quand méme 22€ de frais de port sur se site 
Regarde du coté de Doc-Micro , magasin très sérieux et qui vende du WC me semble-t-il
pc look , c'est tres bien aussi

allors bob les photos de se qui en reste de ton kit stp

sa m'interesse vraiment
je les met plus tard dans la soirée

ok sinon tu as koi de fonctionnel dedans ??? rad + ventilo ? réservoir ?
glariture a écrit : [ -> ]ok sinon tu as koi de fonctionnel dedans ??? rad + ventilo ? réservoir ?
wb + ventillo + reservoir + afficheur de temp + sonde + rad du wc + tuyau
a mais tout marche allors ?
EDIT: sauf la pompe et le waterblock a changer c bien sa ??
il ya que la pompe a changer le waterblock il marche mais il est pas terible

, il est tout en cuivre

oki oué je le changerais aussi je pense c quelle marque le kit dejat ??? la ref ?? je vais chercher sur le net des info

les tuyaux c un format normalisé ?? pas de prob pour changer la pompe et le waterblock ?
evercool wc201 il me semble

, attend je recherche 30 s

glariture a écrit : [ -> ]oki oué je le changerais aussi je pense c quelle marque le kit dejat ??? la ref ?? je vais chercher sur le net des info
les tuyaux c un format normalisé ?? pas de prob pour changer la pompe et le waterblock ?
Si tu changes la pompe et le waterblock, autant en acheter un complet en état de marche ...
pour le WC je verais plus tard sinon je sais pas trop koi faire sur mon boitier pour le rendre original

sinon un truc simple(et pas cher

) quand vous avez une vitre plexi c'est de metre un miroir dans le fond du boitier cela permet de matter le ventilo de la carte graphique et d'avoir l'impression d'un grand boitier

et si vous avez des ventilo limineux c'est encore mieux.
le tuning c'est bien mangez-en :sol:
oué pas mal bob sinon pour moi c soi j'achette la config a chaced ou allors je prend un WC pour l'instant c plus vers le WC car c pas simple a vendre ma config
glariture a écrit : [ -> ]oué pas mal bob sinon pour moi c soi j'achette la config a chaced ou allors je prend un WC pour l'instant c plus vers le WC car c pas simple a vendre ma config
sur noky c'est halucinant le nombre de fuite qui se produisent , apres mobo = poubelle et ca si t'a de la chance

surtout que je suis envoyer chez les TT pendant 2 semaine de chez hardware.fr pour vendre mon matos c dur

glariture a écrit : [ -> ]surtout que je suis envoyer chez les TT pendant 2 semaine de chez hardware.fr pour vendre mon matos c dur 
Mais t'es un pro du TT toi

Tu pars en vacance avec eux et tout non maintenant ??
glariture a écrit : [ -> ]surtout que je suis envoyer chez les TT pendant 2 semaine de chez hardware.fr pour vendre mon matos c dur 
comment ta fait ? il ya les teletubies aussi chez hfr ?

reg59 nan mais ya un type je me suis embrouillé au sujet d'un 2600+ M

en meme temps chez hw.fr ca tt pour un rien :/
sgt garcia a écrit : [ -> ]en meme temps chez hw.fr ca tt pour un rien :/
T'inquiètes pas on se défend pas mal aussi nous

reg59 a écrit : [ -> ]T'inquiètes pas on se défend pas mal aussi nous 
c'est vrai qu'ici , il y a pas mal de monde qui ont vu les TT

je préfére se forum t'inquiet bientot ont sera aussi connu qu'eux
je préfére se forum t'inquiet bientot ont sera aussi connu qu'eux
deja on est grave connu

, quand tu tape asrock sur google , asrock france passe devant le site officiel

a oué sinon defois je fait des recherches et paf je tombe sur asrockfrance
a oué sinon defois je fait des recherches et paf je tombe sur asrockfrance
moi ca arrive trop souvent

, quand je cherche bob :sol:
Ba cherche Reg59 alors

reg59 a écrit : [ -> ]Ba cherche Reg59 alors 
c massif

ba je voudrais bien la voir cette tof :??:
oué c'était une tof que tu avais montrer dans le forum méme

jte promets c pas des conneries je recherche demain sur yahoo image pour voir
reg59 a écrit : [ -> ]ba je voudrais bien la voir cette tof :??:
Moi aussi je veut la voir

reg59 a écrit : [ -> ]ba je voudrais bien la voir cette tof :??:
en parlant de ca , j'ai pas retrouver ta photo dans le topic "faites voir vos tetes lol "

ba ca fait longtemps qu'elle n'y est plus

reg59 a écrit : [ -> ]ba ca fait longtemps qu'elle n'y est plus 
c'est toi qui la enlever ?
A ton avis ??
Non c'est mon voisin

Oui comme glariture , hein glariture et en plus son pote m'envoie des MP :/
reg59 a écrit : [ -> ]Oui comme glariture , hein glariture et en plus son pote m'envoie des MP :/

tout le monde a le pass de glariture , meme moi

exact reg59 si sa se trouve c quand je me connecte du collège !
glariture a écrit : [ -> ]exact reg59 si sa se trouve c quand je me connecte du collège !
fo faire gaffe a ca , car apres les gens peuvent taper n'importe koi

j'ai du jacky dans la po
j'ai du jacky dans la po

du jacky pc :sol:
jacky zorro

tout un programme

sinon, c'est quoi la grosse trace jaune au milieu ? le cordon ombilical de ton ptit frère ? ou t'avais mangé trop de spaghettis + boisson incompatible ?

indigestion de tartiflette, par contre je suis trés decu de mon alim quand méme car le nombre de connectique molex

en + il y a deux connecteur bizzard ont diré que c'est de l'AT :heink: pour une alim récente sa le fait pas trop :sweat:
EDIT: en parlant de bouffe ont devrait se faire un repas un de ses jours tout les meilleurs membre de asrcock france

imaginé l'ambiance avec zvince moi et gosraider n'en parlont pas il ira chercher les femmes

+1
par contre je crois que je peut sortir pendant 1 semaine chez les TT j'avais oublier de brancher le connecteur P4 c pour sa que les tensions était pas stable

glariture a écrit : [ -> ]+1
par contre je crois que je peut sortir pendant 1 semaine chez les TT j'avais oublier de brancher le connecteur P4 c pour sa que les tensions était pas stable 
dis pas ca sinon les modo vont vraiment d'y mettre une semaine

nan mais faut quand méme le faire cette éreur atta !!! faut dire j'était trop abitué au socket A
glariture a écrit : [ -> ]nan mais faut quand méme le faire cette éreur atta !!! faut dire j'était trop abitué au socket A

il est vrai que c'est un peu abuser , mé maintenant c'est rentré dans l'odre ?
oué

heuresement alors c pouri les LC power ?
glariture a écrit : [ -> ]oué
heuresement alors c pouri les LC power ?
ouai :jap: , attend un peu ca va arriver