09-02-2006, 03:25
salut tt le monde!
je me présente :yanonos et je suis nouveau sur le forum
je prepare actuellement une config pour ma cherie qui sera destiné a une utilisation bureautique et média(divx ,dvd etc..)
de mon coté je compte m'en servir aussi pour faire un peu de Dao et de dessin en 3d mais pas d'animation
je suis un integriste AMD je tiens à le préciser (ah ! intel que d'argent par la fenetre! enfin bref...)
voila un peu ma config que je veut poly et évolutive à la fois:
CM:asrock 939dual sata2 (economique et evolutif! du bon)
PROC:athlon 3000+ 64bits core venice
RAM
e la PQI 3200 2 X512MO en dual channel (si possible) ou de la MDT 3200 tjrs 1GO et dual channnel
HDD:Maxtor 80GO serie diamond +9 ATA133 OU SATA II 7200rpm
HITACHI 80GO 7K250 ATA ou SATA II 7200rpm
lecteur cd/dvd ASUS 16X48X ou toshiba avec memoire tampon 512ko
graveur cd asus 52X32X52X
JE ne sais pas quelle carte graphique prendre ,je pense beaucoup à une 128 MO avec chipset GE force ,mais laquelle serais plus à son aise dans ma config?
la question du boitier aussi se pose à moi surtout ,pour l'alim que choisir une 350 400 480 ?
j'ai trouvé quelle que marque mais je ne les connais pas
heden ,aikuo,madxcase
j precise mon budget est de 650euros ecran compris diverse simulation montre que je suis en dessous ce montant ,je veux juste fignoler la config
je suis nul en ce qui concerne l'OC et je recherche juste une alternative à mon ibm (svp rigoler pas!) K6II 500mhz .qui tourne bien mais ki est un peu limiter (je sais il date de la prehistoire
)
alors stable ou pas?
pkoi le socket 939 pour l'evolutivité tt simplement de plus tt porte a croire que l'athlon n'est si mauvais que sa
par contre g hesité sur un socket K8 (la K8nf4g)mais pour 35 euros de diff yas pas photo :sol:
merci d'avance pour vos reponses
ps:dsl mais je connais pas tout les termes informatiques recent
je me présente :yanonos et je suis nouveau sur le forum
je prepare actuellement une config pour ma cherie qui sera destiné a une utilisation bureautique et média(divx ,dvd etc..)
de mon coté je compte m'en servir aussi pour faire un peu de Dao et de dessin en 3d mais pas d'animation
je suis un integriste AMD je tiens à le préciser (ah ! intel que d'argent par la fenetre! enfin bref...)
voila un peu ma config que je veut poly et évolutive à la fois:
CM:asrock 939dual sata2 (economique et evolutif! du bon)
PROC:athlon 3000+ 64bits core venice
RAM
e la PQI 3200 2 X512MO en dual channel (si possible) ou de la MDT 3200 tjrs 1GO et dual channnelHDD:Maxtor 80GO serie diamond +9 ATA133 OU SATA II 7200rpm
HITACHI 80GO 7K250 ATA ou SATA II 7200rpm
lecteur cd/dvd ASUS 16X48X ou toshiba avec memoire tampon 512ko
graveur cd asus 52X32X52X
JE ne sais pas quelle carte graphique prendre ,je pense beaucoup à une 128 MO avec chipset GE force ,mais laquelle serais plus à son aise dans ma config?
la question du boitier aussi se pose à moi surtout ,pour l'alim que choisir une 350 400 480 ?
j'ai trouvé quelle que marque mais je ne les connais pas
heden ,aikuo,madxcase
j precise mon budget est de 650euros ecran compris diverse simulation montre que je suis en dessous ce montant ,je veux juste fignoler la config
je suis nul en ce qui concerne l'OC et je recherche juste une alternative à mon ibm (svp rigoler pas!) K6II 500mhz .qui tourne bien mais ki est un peu limiter (je sais il date de la prehistoire
)alors stable ou pas?
pkoi le socket 939 pour l'evolutivité tt simplement de plus tt porte a croire que l'athlon n'est si mauvais que sa
par contre g hesité sur un socket K8 (la K8nf4g)mais pour 35 euros de diff yas pas photo :sol:
merci d'avance pour vos reponses
ps:dsl mais je connais pas tout les termes informatiques recent
son intérieur) le textorm me parrait un peu chère mais je retiens surtout
( un peu
a mon avis )