Chaced.com

Version complète : "HELP" conseils sur une config que veut polyvalente?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tt le monde!

je me présente :yanonos et je suis nouveau sur le forum

je prepare actuellement une config pour ma cherie qui sera destiné a une utilisation bureautique et média(divx ,dvd etc..)
de mon coté je compte m'en servir aussi pour faire un peu de Dao et de dessin en 3d mais pas d'animation

je suis un integriste AMD je tiens à le préciser (ah ! intel que d'argent par la fenetre! enfin bref...)

voila un peu ma config que je veut poly et évolutive à la fois:

CM:asrock 939dual sata2 (economique et evolutif! du bon)
PROC:athlon 3000+ 64bits core venice

RAMBig Grine la PQI 3200 2 X512MO en dual channel (si possible) ou de la MDT 3200 tjrs 1GO et dual channnel

HDD:Maxtor 80GO serie diamond +9 ATA133 OU SATA II 7200rpm
HITACHI 80GO 7K250 ATA ou SATA II 7200rpm

lecteur cd/dvd ASUS 16X48X ou toshiba avec memoire tampon 512ko
graveur cd asus 52X32X52X

JE ne sais pas quelle carte graphique prendre ,je pense beaucoup à une 128 MO avec chipset GE force ,mais laquelle serais plus à son aise dans ma config?

la question du boitier aussi se pose à moi surtout ,pour l'alim que choisir une 350 400 480 ?
j'ai trouvé quelle que marque mais je ne les connais pas
heden ,aikuo,madxcase

j precise mon budget est de 650euros ecran compris diverse simulation montre que je suis en dessous ce montant ,je veux juste fignoler la config
je suis nul en ce qui concerne l'OC et je recherche juste une alternative à mon ibm (svp rigoler pas!) K6II 500mhz .qui tourne bien mais ki est un peu limiter (je sais il date de la prehistoire Lol )

alors stable ou pas?

pkoi le socket 939 pour l'evolutivité tt simplement de plus tt porte a croire que l'athlon n'est si mauvais que sa Wink

par contre g hesité sur un socket K8 (la K8nf4g)mais pour 35 euros de diff yas pas photo :sol:

merci d'avance pour vos reponses

ps:dsl mais je connais pas tout les termes informatiques recent
pour se qui est de la CG, je te conseil une GeForce 6600, si tu est joueur une 6600GT

pour la memoire graphique, si tu fait de la DAO, je te conseil fortement une 128 voir meme une 256 Mo qui ne sera pas superflue

pour la memoire vive ( ram ), comme tu fait de la DAO, le mieux serait d'avoir 2 Go de ram, mais le budget ne le permet pas a mon avis

pour l'alim, si tu veut etre tranquille, je te conseil de prendre une alim de marque tel que, tagan, hiper, enermax, fortron, etc... enfin une de marque a partir de 350 watt Minimum

si vraiment tu est limité dans ton budget, je te conseil un S754 que tu pourra evoluer plutard vers le S939, tel que la:

Combo-z=>http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,26.html
K8Upgrade-1689=>http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,25.html
K8Upgrade-760GX=>http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,22.html
K8Upgrade-NF3=>http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,20.html
K8Upgrade-PCIE=>http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,23.html
K8Upgrade-VM800=>http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,21.html

la meilleur me semble etre la K8Upgrade-PCIE ayant du PCI-E

niveau HDD, si tu prend Maxtor, prend plutot une serie diamond 10 que la 9

et derniere chose, prend plutot un graveur DVD qu'un graveur CD, pour 10 euro de plus, tu as plus de choix Wink

si tu veut des comparaison de prix, va la =>http://prix.matbe.com/prix/

je pense ne rien avoir oublié Wink
Vu que tu peux te passer de la derniere carte video, tu peux utiliser une micro atx avec video intégré, style une NF4G avec un petit Geforce 6100... ça marche bien, pas trop cher, bref niquel.

PS : tu peux aussi prendre en 754, c'est un peut moins cher.
ouai mais le s939 est autrement + performant et + evolutif aussi Wink
chaced a écrit : [ -> ]Vu que tu peux te passer de la derniere carte video, tu peux utiliser une micro atx avec video intégré, style une NF4G avec un petit Geforce 6100... ça marche bien, pas trop cher, bref niquel.

PS : tu peux aussi prendre en 754, c'est un peut moins cher.

je ne sais pas ce que c'est que le format micro ATX
avantages?
inconvenient?

vous en pensez koi des composant que j'ai choisi?
LE SOCKET 939 est vachement plus simple a faire evoluer et a gerer pour le novice que je suis!

je me trompe?

Mais je prends note sur les alims 350watt ont l'air suffisant
mais si je trouve plus puissant je prendrai

@+
yanonos a écrit : [ -> ]je ne sais pas ce que c'est que le format micro ATX
avantages?
inconvenient?

vous en pensez koi des composant que j'ai choisi?
LE SOCKET 939 est vachement plus simple a faire evoluer et a gerer pour le novice que je suis!

je me trompe?

Mais je prends note sur les alims 350watt ont l'air suffisant
mais si je trouve plus puissant je prendrai

@+

pour le micro atx , le seul avantage c'est la place , le desavantage c'est de trouver une bonne mobo en micro atx Big Grin
Salut.
Ca me parait bien ce que tu as choisi.
Je suis d'accord avec Moi_du_62, une 6600 en 128Mo c'est excellent pour ton utilisation, mais 1 Go de RAM devrait suffire.
Le boitier prends un de qualité, genre Textorm 6A19 sans alim (2*120, out+in filtré, tampons DD, rails, porte à clips, etc..) et mets dedans une Tagan 380w ou une Hiper 420w.
Après, je ne sais pas s'il te reste du budget (c'est peut-être déjà trop ! ) mais as-tu prévu un écran 17 ou 19 ?

edit : µ ATX, c'est plus petit, pour mini boitiers, en général avec chip video intégré, 2 PCI seulement.
Faut aimer (ou manquer de place). Ca correspond à un besoin spécifique
je dirais juste 2 choses : 350w largement suffisant pour un non joueur qui n'installera pas une 6800 gt ou autre CG gourmande et si possible ,choisir une CG avec un port DVI pour la connection avec l'écran (plat) qui apporte un réel plus pour la lecture des dvd avec un LCD
edit1 pour l'alim je prendrais une tagan pour le silence : c'est agréable quand on lis un dvd...

edit2 : il faut évidemment un écran avec prise DVI...

edit 3 (me fais vieux , tout me vient pas spontanément) a condition de vouloir un LCD...sinon pas d'intêret à la prise DVI
oué une CM avec CG genre 6100 sa doit tourner pas mal et par contre prévoi dans se cas plus de ram car sachant que la CG intégrer bouf de la ram suivant se que tu lui attribut donc 128Mo environ suffirer
En boitier, le Antec SLK3000B, moins cher que le Textorm. Si il faut une cg, une Radeon 9550 suffira. En ram il y a aussi Dane Elec ou Kingston
zvince a écrit : [ -> ]En boitier, le Antec SLK3000B, moins cher que le Textorm. Si il faut une cg, une Radeon 9550 suffira. En ram il y a aussi Dane Elec ou Kingston
si aucun jeux sont effectuer une 9250 suffira amplement Wink
je sais, mais la 9550 c'est dx9, et ça sert peut-être ailleurs que dans les jeux ?
zvince a écrit : [ -> ]je sais, mais la 9550 c'est dx9, et ça sert peut-être ailleurs que dans les jeux ?

euh nan , il me semble pas Wink
rickzach a écrit : [ -> ]Salut.
Ca me parait bien ce que tu as choisi.
Je suis d'accord avec Moi_du_62, une 6600 en 128Mo c'est excellent pour ton utilisation, mais 1 Go de RAM devrait suffire.
Le boitier prends un de qualité, genre Textorm 6A19 sans alim (2*120, out+in filtré, tampons DD, rails, porte à clips, etc..) et mets dedans une Tagan 380w ou une Hiper 420w.
Après, je ne sais pas s'il te reste du budget (c'est peut-être déjà trop ! ) mais as-tu prévu un écran 17 ou 19 ?

edit : µ ATX, c'est plus petit, pour mini boitiers, en général avec chip video intégré, 2 PCI seulement.
Faut aimer (ou manquer de place). Ca correspond à un besoin spécifique

alors si j'ai bien compris le format micro atx c'est un peu les comme les barebone ,alors ce n'est pas ce que je recherche ,je me vois plus avec un format moyen tour tjrs pour l'evolutivité

je prends un ecran en 17 pouce pour l'instant un crt ,parceque niveau Dao mon boulot n'est pas exigent .Il se limite a de l'autocad,un peu de mechanical,et un chouilla de 3dsmax,pas de jeux ,mais beaucoup de mp3 et divx

sur quoi se base t'on pour choisir l'alim :??: ,je penchais en faveur d'une 400w ,mais la Tagan me parait bien pour commencé Top
pour le boitier reste a choisr un beau(franchement la c'est le delire de ma nana ,il faut que sa correspondet à Sarcastic son intérieur) le textorm me parrait un peu chère mais je retiens surtout
2 ventilo silencieux ,des rails accessible et avec silent blocs Top

quand tu dis: mais 1go devrais suffir avec la CG GE F 6600 128mo tu veux dire que c'est limite pour la config :??:

@+
Pour le choix de l'alim, c'est en fonction de la conso des éléments, normal, les plus gros étant le proco et la cg. Si tu es sûr de ne pas vouloir de cg costaud, 350W suffisent largement. Mais il faut une bonne marque, parceque pour les autres, 400W annoncés, 250 réels, voire moins. Et quand elles lachent, elle ne partent pas toutes seules ...
Pour le boitier, c'est quoi beau ? discret ? flashy ?
1 Go de ram suffisant, c'est indépendant de la cg
Edit : attention, pour le boitier Textorm, il y a 2 emplacements, mais 1 seul ventilo fourni
zvince a écrit : [ -> ]Pour le choix de l'alim, c'est en fonction de la conso des éléments, normal, les plus gros étant le proco et la cg. Si tu es sûr de ne pas vouloir de cg costaud, 350W suffisent largement. Mais il faut une bonne marque, parceque pour les autres, 400W annoncés, 250 réels, voire moins. Et quand elles lachent, elle ne partent pas toutes seules ...
Pour le boitier, c'est quoi beau ? discret ? flashy ?
1 Go de ram suffisant, c'est indépendant de la cg

evite lc power Wink , ou alors achete le modele 550 watts t'aura 300 watts réel Wink
bob a écrit : [ -> ]euh nan , il me semble pas Wink

si, pour le dessin en 3D Wink genre 3D studio max, maya Big Grin

pour la CG, si tu ne fait que de la DAO, je te conseil une matrox 256 Mo, qui est fait pour avec deux sorti DVI, si tu en as l'utilité Wink mais je croit que la... le budget ne suivra pas du tout Lol Lol

http://prix.matbe.com/prix/comparer/109/...ow=0&nbf=4
moi_du_62 a écrit : [ -> ]si, pour le dessin en 3D Wink genre 3D studio max, maya Big Grin

pour la CG, si tu ne fait que de la DAO, je te conseil une matrox 256 Mo, qui est fait pour avec deux sorti DVI, si tu en as l'utilité Wink mais je croit que la... le budget ne suivra pas du tout Lol Lol

http://prix.matbe.com/prix/comparer/109/...ow=0&nbf=4

c'est efficace matrox ? quelqu'un a deja essayer ?
rien de tel, avec de la memoire 512 bits Big Grin

mais pour le jeu... on dit passe ton chemin, mais dans un mag, j'ai vue... 6 221 sous 3Dmark05 Big Grin soit comparable a une 7800 GTX Pt1cable ( un peu Idiot a mon avis )

edit: se n'est pas la memoire 512 bits, mais le chipset, la memoire c'est 256 bits Pt1cable
Citation :oué une CM avec CG genre 6100 sa doit tourner pas mal et par contre prévoi dans se cas plus de ram car sachant que la CG intégrer bouf de la ram suivant se que tu lui attribut donc 128Mo environ suffirer

c'est pour cela que je priviligie la 939 dual sataII qui allie pcie et agp :sol:

Citation :pour se qui est de la CG, je te conseil une GeForce 6600, si tu est joueur une 6600GT
alors la? je suis pas joueUr du tout le dernier jeu que j'ai tester c'etait INSANE

Citation :pour la memoire vive ( ram ), comme tu fait de la DAO, le mieux serait d'avoir 2 Go de ram, mais le budget ne le permet pas a mon avis
tout a fait raison!

Citation :si vraiment tu est limité dans ton budget, je te conseil un S754 que tu pourra evoluer plutard vers le S939,

vu ke je suis pas trop calé j' préfère faire un effort sur le socket 939 ,pour moi c'est plus simple en utilisation ,je connais pas le systeme de la carte fille donc le configurer pour que sa marche Pt1cable

Citation :niveau HDD, si tu prend Maxtor, prend plutot une serie diamond 10 que la 9
je me suis rendu compte de l'erreur apres ,effectivement la serie 10 correspond plus a ma config
g en vue aussi un hitachi en SATA II

Citation :et derniere chose, prend plutot un graveur DVD qu'un graveur CD, pour 10 euro de plus, tu as plus de choix
.
en fait c'est délibérer apres moult reflexion je me contente tres bien des cd ce serais du gachis de prendre un graveur dvd par rapport a mon utilisation Wink

Citation :si tu veut des comparaison de prix, va la =>http://prix.matbe.com/prix/
merci pour le lien
Top je regarde sa!
yanonos a écrit : [ -> ]c'est pour cela que je priviligie la 939 dual sataII qui allie pcie et agp :sol:

si tu joue pas , l'agp ne te servirat pas , au pire trouve d'ocaz ou sur internet un x300 se , ca sera amplement suffisant Wink , en + c'est fan less
WOAW !
Ca c'est un post.
Reg fait la chasse pour que tout le monde édite ses posts, mais toi il ne risque pas de t'épingler.. Wink

edit : quoi que... L'a une gueule bizarre d'un coup ce topic. Je poste à l'intérieur d'un autre post. Bug.
Bizarre ce truc !
Edit : gros bug. Avec une vieille version de netscape on voit plus rien après le post de moi_du_62 d'hier à 23h25 ...
Ouaip !
ce serait donc le post de yanonos à 23h26 qui s'est mal fermé (puisqu'on poste tous dedans). Ca sent le cramé : foutons le camp de là !...
a mon avis, c'est vue le nombre de citation qu'il a mis dans son post :/ sa fait un gros bug
On dirait que c'est sa dernière citation : il y a /citation inclus dans le lien vers matbe.
Edit : quand on met la souris sur le lien, ça affiche very strange Lol
moi_du_62 a écrit : [ -> ]a mon avis, c'est vue le nombre de citation qu'il a mis dans son post :/ sa fait un gros bug

sympa le bug Tongue
c'est juste un </a> qui est mal placé ...
Edit : Euh, c'est moi ka fé sa ? Pt1cable
Edit2 : pile poil quand j'ai posté Lol j'ai cru que j'avais fait un truc Lol
zvince a écrit : [ -> ]c'est juste un </a> qui est mal placé ...

effectivement reg a reparer la chose Wink
Non un
[citattion] texte d'exemple [/citattion]
tout sur une seule ligne provoque ce bug Wink

la faute dans citation est volontaire pour que les balises ne soient pas interprétées Wink
reg59 a écrit : [ -> ]Non un
[citattion] texte d'exemple [/citattion]
tout sur une seule ligne provoque ce bug Wink

la faute dans citation est volontaire pour que les balises ne soient pas interprétées Wink

c'etait deja arriver avant ?
URLs de référence