Chaced.com

Version complète : IDE2 qui ne reconnait qu'un seul pereferique (Asrock 775 VM800)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pt1cable Salut
bon voila j'ai une carte mere Asrock 775VM800,j'ai mon HD et un lecteur de DVD qui sont connectes a IDE1,j'ai aussi un gaveur de CD et un graveur de DVD que j'ai connecte a IDE2 mais le probleme c'est que mon pc ne reconnait qu'un seul, j'ai essaye toutes les combainisons possibles sans toucher au HD mais toujours le meme probleme au poste de travail il y'a le HD ,le lecteur de disquettes,le lecteur de DVD ,le graveur de DVD ou le graveur de CD .Merci[center][/center]
Salut

en branchant seul sur une nappe celui qui n'est pas reconnu lorsqu'il est branché avec autre chose, ca donne quoi ?

Si même seul il n'est pas reconnu il y a peut être une imcopatibilité matérielle ....

Sinon les branchements et les configurations des jumpers respectent bien ceci :
Montage de plusieures unités sur une Asrock :
IDE1 ---------------------------- HDD2 -------------------------- HDD1
IDE2 ---------------------------- CDR2 -------------------------- CDR1

IDE1 connecteur IDE numéro 1 sur la carte mère
IDE2 connecteur IDE numéro 2 sur la carte mère
HDD1 Disque dur 1 le maitre ( vérifier le jumper doit être sur MASTER )
HDD2 Disque dur 2 l'esclave ( vérifier le jumper doit être sur SLAVE )
CDR1 Lecteur optique 1 le maitre ( vérifier le jumper doit être sur MASTER )
CDR2 Lecteur optique 2 l'esclave ( vérifier le jumper doit être sur SLAVE )
c'est que j'ai un seul HD ,un lecteur DVD,un graveur CD et un graveur de DVD
IDE1---------HD------gCD ou lDVD ou gdvd pas de probleme
IDE2---------gCD ou lDVD ou gDVD le pc ne reconnait qu'un seul soit le lecteur de CD ou le lecteur de DVD ou le graveur de DVD
Et les jumpers derrières ?
Merci j'ai compris
bigfoot28 a écrit : [ -> ]c'est que j'ai un seul HD ,un lecteur DVD,un graveur CD et un graveur de DVD
IDE1---------HD------gCD ou lDVD ou gdvd pas de probleme
IDE2---------gCD ou lDVD ou gDVD le pc ne reconnait qu'un seul soit le lecteur de CD ou le lecteur de DVD ou le graveur de DVD
salut fait comme cela plutot
IDE1---------gCD------HD

le hdd maitre est tjs en fin de nappe
Merci
URLs de référence