Salut, ou re a vrai dire.
j'ai enfin recu la carte graphique ( XFX 7950 GX2 ). avant de la recevoir, je tournais avec la configue actuelle, mais a la place de la carte c'etait une x800 et mon cpu o/c à 2.8 avec le ventillo d'origine et une tite alime ( la FPS 300 et qqwatts ). je recois la carte je la branche, premiere sequelles, ecran bleu

probleme de pilote, je n'ai pas déinstaller les pilotes de la carte precedente. demarrage en mode sans echec je déinstal, je clean le registre, etc ... j'install tout niquel, ca passe toujours pas. je remet les configue constructeur de la carte mere, donc je retombe à 2.2 ghz pour le cpu. et là tout passe niquel

mais voila, en essayant de refaire monter à 2.8 mon onduleur me pousse un bip et le pc s'eteint puis ne se demarre plus. en appuyant sur On tout s'allume pendant une demie seconde puis rien ( les voyant de la carte mere restent toujours allumé ). apres une apres midi de bidoullage, je me suis rendu compte qu'en debranchant la prise 4 pins de la carte mere tout marche niquel :??: et en rebranchant la prise 4 pins rebelote, un demarage d'une demie seconde puis le néant

mais qu'es qi se passe ?! j'aichanger la pile de la carte mere, rien a faire . . . j'ai changer d'alim, rien a faire ... j'ai tout debrancher et laisser que le grand connecteur ( jconnais po son nom ) la carte tourne niquel, mais dès que je branche le connecteur 4 pins, rien du tout.
Alors que faire ? :??: ai-je assasiné mon cpu ?!

peu pas etre un probleme d'alim car j'ai testé avec plusieur alim de differente marque. peut etre es la carte mere qui est partiellement morte ou quoi ? un peu d'aide svp que je sache que faire, car la 7950 prend de la poussiere en pendant ce temps ...
EDIT : mon alim actuelle es une Antec de 530 Watt
heu...une alim de 300 Watt, sa fait énormément juste :/
des bips ???
tu a testé sans ton onduleur ???
tu as testé avec une autre carte graphique ????
j'ai testéé sans rien d'autre que la carte mere et le proc ... rien du tout. j'ai testé avec toutes sorte d'alim, 500 600 et meme une phantom 900

mais toujours rien

donc, soit carte mére, soit proco HS :/
et d'ailleur, sa ne m'étonnerai pas du tout, vu l'alim que tu avais, elle a due claquer et emporter avec elle des éléments de ton PC :/
edit: il faut être fou pour O/C avec une alim de 300Watt en plus vu la config

donc ca veut dire que peut etre j'ai perdu les 2 proc + carte mere ?! mais comment expliqué le fait qu'elle tourne quand meme quen je debranche les 4 pins alors ?
tu dit tout marche nikel... tu veut dire quoi par là ??? ( quand tu débranche le connecteur 4 pin )
bin la carte mere tourne normalement, les ventillo ( processeure et chipset ) et tous les autres leds de la carte mere s'allument normalement.
ok, ben à mon avis, ton alim se met en protection, pour sa que sa ne tourne pas
donc pour moi...proco HS :/
A confirmer par d'autre forumeur
hm . . . un point de départe, merci à toi, j'att les autre

tu a fait un clear cmos ???
qu'es que c'est ? comment qu'on fait ? c'est pas une manip pour reseté le bios ?
Oui c'est pour reset le bios, tu regarde sur la notice, il y a un jumper à déplacer 30 seconde et à remettre après

tu as monté la 7950 avec l'alim de 300W ? pas bon ça. et le bip de l'onduleur, c'était avec la 300w ou l'antec ? si c'était avec la 300w, à mon avis elle a pris une patate et l'a refilé immédiatement à la cm.
sinon, tourne nickel (ventilos, leds) ça veut dire que le pc boote ?
c'etait la antec 500 qui etait brancher quand j'ai eu le premier probleme. je n'ai jamais fait tourner sur la 300
tu l'a fait le pc eteint le clear c mos ? debrancher du secteur ? peut etre que ton alim a cracker a force de tirer dessus a cause de la conso de la cg et que ton alim a fait une surtension qui peut avoir emener avec lui la mobo

, pour moi faudrai que t'essayer sur une autre mobo ton cpu et ta cg

hm, je penses que je vais faire comme ca . . . dès maintenant. je vous itent au courant. muchos gracias
de rien

C'est vrai que 300W c'est hyper juste... Déjà ma 6600GT tate pas mal sur ma 350...
deja que ma 6800 a fait cramer ma 550 w de chez lc power ...

:evil:
bon bin en faite c'est le processeure qui est mort. heureusement, ce n'est que ca. je vais en profiter pour passer à l'opteron. lequel est le bon ?
165 (dual core) 144 (mono core)
Sinon prend un X2...
Ou simplement un 3000+ ils ont baissés et sont à 89€ sur le net...
Osmo a écrit : [ -> ]bon bin en faite c'est le processeure qui est mort. heureusement, ce n'est que ca. je vais en profiter pour passer à l'opteron. lequel est le bon ?
tu en sur ? ca me parait vraiment bizare :sweat:
Rom1_thequich a écrit : [ -> ]165 (dual core) 144 (mono core)
Sinon prend un X2...
Ou simplement un 3000+ ils ont baissés et sont à 89€ sur le net...
ca fait tache un 3000+ avec un 7950 gx2 :'( enfin je trouve
Un 3000+ à 2.7Ghz ca fait pas tache je trouve...
Un X2 même 3800+ fera moins tache c'est sur...
Mais tout dépends du budget qu'il lui reste pour le proco...
ué c'est sur mais bon , autant acheter un sd qui a 1 méga de cache L2

ou un opteron 144 , mé bon quand je suis passé du venice au sd , j'ai vu aucune difference de perf :'( mé bon dans le jeux ca doit bien aporter quelque chose
edit: c'est sur
Voila...
Et les Opterons c'est plus très très bon marché maintenant...
Et quand les X2 vont baisser j'en parle pas... :/
ca c'est clair

ouiiiiiii! je comptais prendre un X2 :bounce: là je me renseigne niveau prix comme j'ai vuque ca a baissé ses temps ci 200 et qq euros ! je vompte aussi prendre un zalman mais pas tout de suite. le ventillo de la carte mere ferat l'affaire ?
le ventillo de la carte mere ? celui du chipset devrait faire l'affaire , sinon le rad box (version dual core ) est tres perf mais un peu bruyant

L'X2 ne chaufe pas ? :heink:
:??: j'ai pas comprit
le dual core chauffe a mort
mais le nouveau rad vendu avec est aussi perf (a quelque chose pret ) que un xp90

mais ici avec le 180V ça doit chauffer moins

mais ca ne repond toujours pas a ma question
ben si, il l'a dit juste avant mon post :
le dual core chauffe a mort
mais le nouveau rad vendu avec est aussi perf (a quelque chose pret ) que un xp90
edit : dual core = X2. ou alors c'était une autre question avant ?
donc au final ca chauffe pas si le rad y es adequate ... non ?
oui

si tu veux silence + efficacité

en aircolling , zalman 9500 cu led est requis

Ou Big Typhoon

Ou un noctua (mais plus cher)
ui noctua , tres bon rad

zalman 9500 trop imposant ste truc en plus j'aime pas le cuivre ca s'oxyde ici
Le noctua est plus gros

et le Big Typhoon à peu près pareil...
arf ! rien d'efficace et plus discret a part le cooling bien sure ?

oui , 9500 cu led , je tournait presque fanless avec ca

, sinon il te reste le xp 90

Je peux tourner fanless avec mon BT ...
Mais bon j'ai pas un dual core
ouai et tu est pas a 1.57v de vcore ... , moi avec mon venice 3200+ a 1.6 v je tournait fanless , sauf l'été

banco pour le 9500 alors. pas d'autre suggestion ?
9500 cu led

Silent Boost K7
...
[:dehors]
heu... vous comptez refroidir un P4 avec tout ces machins là ??? meme le plus petit des Zalman encore en vente (le 7000 Alcu) fera largement l'affaire tout en restant silencieux... meme en plein été!!
haaaa ! apres multe recherche, il me semblait bien aussi
j'ai bien reflechis et je me disais qu'un opteron o/c me suffirait. non ?le plus petit
Osmo, tu veux pas me filer 10% de ton budget info ?

Il semblerait que tu sois parti dans une course sans fin vers l'avant (avec accélération, me semblet-il)
remarque, si tu montes une centrale nucléaire dans ton jardin et que tu peux me fournir du vrai 220V

230V normalement

20 kV en fait (tension de sortie des alternateurs de centrales nucléaires EDF).
Ca rentre direct dans des transfos pour monter en 225 et 400 kV pour le transport.
Rom1_thequich a écrit : [ -> ]Un X2 ca chauffe...
Pas tant que ça tu sais... moi X2 4400+ d'origine, ne chauffe pas tant que ça. J'ai eu des pc qui chauffaient bien plus!
oui mais overclocké ca chauffe :'(
j'ai dit + de 10 000 Volts :evil: :sol:
va trouver un testeur qui fonctionne à cette tension

XFX nous fait un peu d'humour. Sur la boite, je peus y lire :
Extreme gaming experience health warning
People with high blood pressure, a back or heart condition should not use this card ; the unmatched graphics quality may be too exhilarating and realistic.
(We just kidding ! It's all good. XFX products are safe.)

xfx

tres bonne marque

c'est une xfx ta 7950 gx 2

?
C'est écrit à deux reprises :
un sous sous pseudo
un au niveau de sa config dans le bas

loul
edit: qqun pourrait il me dire qqu'elle est la difference enles differentes version de processeures ? j'entend par là : OEM, BOX, VENICE, ... et si la difference est importante, laquelle est la meilleure ?
:jap:
Venice, c'est un core, comme barton, tbred, palomino ... oem/box c'est le packaging : oem c'est le proco seul, box c'est avec un ventirad
+1

et oem : pas de ventirad garantie de 3 mois alors que box : ventirad et garantie 3 ans (du moins chez amd) ensuite venice c'est un core comme l'a dit zvince et c'est celui le plus propice à l'o/c (pour les A64 512Ko de cache)
re les poto . 2 semaine de vacs fraichement merité.
Je ne trouve pas de venice pour les 3700
Normal : Venice = 512Ko = 3000+, 3200+, 3500+ et 3800+, San diego = 1Mo = 3700+, 4000+, Fx55, Fx57
J'ai bien écris pour les A64 à 512Ko de core...si tu lisais tout

nan c'est le Manchester
mé bon c'est un core dual core aussi

mais il a 512 k de cache l2

Ratrappe toi comme tu peux

derniere lignz droite les amis. utime conseil car j'arrive toujours pas a me decidertellement que je recois es conseils de toutes sorte.
3700 + ou Opteron 145 ?
Le 145 existe pas
Je dirais 3700+ car plus grand coef

(11 au lieu de 9)
Mais sinon 3800+ X2 (170€ d'ici une-deux semaine)
sorry 146 ( clavier de portable )je pense pas qu'on aurait les meme prixicic d'ici 2 semaine par contre

Je ne sais pas...
146 coef 10 et 3700+ coef 11...
Sachant que beaucoup de 3700+ montent très haut, mais qu'il y en a eu (sur les derniers) dès totalement nul en o/c, tu as peut être moins de chance de tomber sur un nul en O/c en prenant un opteron...
En gros à fréquence égal ils sont pareil (1Mo de cache chacun)
Attends l'avis des autres quand ils seront levés

comme je l'avais deja dit et où personne n'y a preter attention : les 146 une fois o/c a les meme perfs qu'un fx. info ou intox ?
finalament j'ai le choix entre 3800+ Et L'Opteron 146 ou un autre selon vos conseils
Osmo a écrit : [ -> ]comme je l'avais deja dit et où personne n'y a preter attention : les 146 une fois o/c a les meme perfs qu'un fx. info ou intox ?
C'est vrai, c'est tout simple :
Fx 57 = 2.8Ghz (14*200) core san diego donc 1Mo de cache
3700+ = 2.2Ghz (11*200) core san diego donc 1Mo de cache, donc si o/c à 2.8Ghz (11*254) il a les perfs d'un Fx57
146 = 2.0Ghz (10*200) core venus 1Mo de cache (donc comme les core san diego, juste renommé en fait) donc o/c à 2.8Ghz (10*280) il a normalement les mêmes perfs qu'un Fx57 (même cache même fréquence

)
Haaaaa ! j'comprends mieux là. s'applique aussi au 3800 ?
Malheureusement.... nan....
3800+ = 2.4Ghz (12*200) core venice donc 512Ko de cache... donc même à 2.8Ghz il est un peu moins perf qu'un Fx57 (théoriquement puisque moins de cache, mais en utilisation réelle c'est kifkif (demande à bob))
Par contre les venice s'O/c en général moins que les Venus ou les san diego...(tout dépend des steps, certains venice montant bien plus haut que certains san diego et inversement)
Donc à toi de voir, mais en gros à fréquence identique et fréquence ram identique ce sont les mêmes perfs
Sinon essaie de trouver un dual core pas cher mais ca risque d'être dur

mouarf ! donc avec le chois que j'ai mieux vaut prendre l'operon. mais ca m'etonne pour les512 de cache par contre
De quoi qui t'étonne?
En perf ca se ressent presque pas...(les 512Ko en moins) ca joue juste dans cpumark99 [:gogol]
Bob est passé du 3200+ (512Ko) à 2.7Ghz (1Mo) au 3700+ à 2.7Ghz et il a dit ne pas avoir vu de différence notable...
excacte , 512 de cache suplementaire a rien changer

mé bon niveau frequence c'etait a peu pres pareille

les 2 etait a 2.7 ghz

ouais, mais pour moi pas valide, car pas de preuve

Il y en a beaucoup qui arrive à 3.2Ghz en aircooling, mais pour passer les 3.5Ghz, même avec un water c'est dur...
c'est fesable .... mais c'est dur , y faut bien le dire
3.2 Ghz pour un dual core, je trouve sa pas mal du tout