Chaced.com

Version complète : Pb. gestion AGP + 7800 GS AGP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je suis vraiment découragé. Depuis environ deux semaines, je tente de "paramétrer" ma nouvelle config, mais c'est la galère : Pt1cable

Amd xp 64 x2 4200+
CM 939 dual-sata2 ( Bios v2.2 )
1 go de mémoire en dual
DD ide 300 Go
alim 460 W (changée après Pb -5V )

Bref, après avoir bien regardé différent topic, ici et là, je me suis lancé :
- formatage new disque + partition
- Install xp pro + pack II
- Install différent drivers : agp,k8,son etc ...
- Directx 9.0c
- Dernier driver Nvidia 91. xx
- Drivers cool'n'Quiet
- Réglage bios pour agp p2p deep info à enabled
- AGP en 8X

Hors mis pas mal de blocages complets de tps en tps Sad , il m'est impossible de "jouer" sur mes différents jeux : HL2, dod source, FarCry etc .... Cry
Défnition + que Dégueu....., lag au maximum, et à entendre le bruit du ventilo ( AMD d'origine) de la CPU, je vais finir par croire que la carte graphique ne fait pas son boulot, et c'est la CPU qui bosse !

Avant que je largue cette CM sur Ebay, ou à la poubelle, avez-vous d'autres idées que celles déjà entrevues ds vos posts ?

Je suis au bout du roulot, j'ai déjà préparé le marteau Idiot

Dans l'attente de vous lire ...

Cordialement
Salut

tu as bien installé les drivers ULI et seulement après les drivers vidéo ??
B'soir reg59

Ouaip !! Cry

Si cela n'était pas le cas, comment refaire cette Manip ?

Désinstaller drivers vidéo, réinstaller drivers uli AGP, puis reinstaller driver video ?

En comptant un reboot après chq manip ?

Je peux tjrs le refaire, je ne suis plus à cela près !
Oui test déjà cela Wink

je ne retrouve pas le topic mais quelqu'un avait trouvé la solution au même problème que toi
et si je me souviens bien c'était l'ordre d'installation des pilotes qui faisait que ...
Re bonsoir Reg59 ( Plus poli que moi tu meurt !! )

Je t'ai devancé, et malheureusement c'est pareil !

Je suis vraiment dépité ! Depuis les années de bidouille derrière moi ( et oui je suis un vieux :sol: )
je n'ai jamais eu autant de soucis avec une telle carte Mère !

J'en ai vu des crades, des avec perf. médiocre, d'autres excellentes, mais une aussi capricieuse, et ce malgré son prix très bas, je n'arrive pas à l'accepter ...

Faut dire que j'en suis quand même à trois install xp pro quand même !

Ayant ce proc sur socket939, avec une AGP, connais-tu une autre CM pouvant recevoir ce genre de config ?

Si quelqu'un veut cette carte, je lui donne avec une bouteille de bourgogne en + (attention l'abus d'alcool peu nuire à la santé hic !! )

J'arrive même à péter un plomb devant ts ces pb Mad

Snif Cry
C'est quelle marque ton alim ? (même si ca n'a rien à voir)
Slt,

C'est une akasa 460 W, je l'ai changé car celle de mon boitier sonata II n'était pas compatible :
-5v Sad

Encore un truc de fou pour une CM !!
Ah oui tu accumule là :/

C'est pas une histoire de -5v, mais d'incompatibilité entre les ANTEC qui n'ont pas de -5v et la dual sata 2, toutes les autres alims qui n'ont pas de -5v fonctionnent très bien...

Il y a quelqu'un qui a une 7800GS et qui marche très bien, le topic doit être quelques pages avant...
Malheureusement pour moi Sad

Bref, je vais encore aller me coucher, avec l'impression d'avoir merdé sur mon achat !

Si cette phrase est incomplète, c'est que mon marteau aura .................................

*pôqdsaerg,;zgpijvn, ùpijqfglkjfgj enh moiqdgfkoj ....................................................................................................................................
....................................................................................................................................

Out of datas ...

Petard Petard Petard Petard Petard Petard Petard Petard Petard Petard

---------------------------------------------------------------------
Vu ce que j'ai lu ds diff post sur la 7800gs et la 939dual sata2, c'est pas le grand amour, et plusieurs Pb ne sont pas résolu Sad

Bonne soirée à tous
10 euros ça te vas ? Big Grin
Pour le Bourgogne c'est bon je t'en fais cadeaux.... Wink
B'soir à tous,

Qui dis mieux ???
Allez arrêtons nous là car ce forum n'est pas un site de vente aux enchères !
N'empêche que pour 40€ elle est à vous, et sans le bourgogne Pt1cable

Bonne soirée à tous .... suis tjrs privé de Dod, CS, HL et les autres Cry Cry Cry Cry
Tu passe bien l'affinité de tes jeux sur un seul core?
Rom1_thequich a écrit : [ -> ]Tu passe bien l'affinité de tes jeux sur un seul core?

Bonsoir Rom1_thequich,

Ouais, j'ai égaleme,testé cela , mais avec le même résultat au niveau graphique.
Je suis persuadé que le "mariage" 7800 Gs et lagp de la CM est des + mauvais !! J'ai pas trouvé un topic concernant les 7800 GS qui annonce que c'est OK !

.../...
J'ai envoye un Couriel au service Technique asrock, mais je suis persuadé qu'il va y avoir des echanges de mail, avec des questions du style : et vos drivers ... et ali agp ... et votre alim ... et patati et patata
Ce sont des questions de base, j'en suis conscient, mais avec le temps j'ai fini par isoler les Pb !

.../...
Lui a réglé son problème avec sa 7800GS :

http://www.asrockfrance.com/forum/forum,...7,1,0.html

Tu n'as qu'à lire le topic, il y a peut être quelque chose qu'on a zappé :??:
Rom1_thequich a écrit : [ -> ]Lui a réglé son problème avec sa 7800GS :

http://www.asrockfrance.com/forum/forum,...7,1,0.html

Tu n'as qu'à lire le topic, il y a peut être quelque chose qu'on a zappé :??:

J'y vais de suite .............

---------------------------
C est fait :
- c est quoi ce uli pci to agp du topic ci-dessus ? moi j'ai pas cela ds ma liste des des programmes (ajouter ou supprimer),
- et ce "integrated 2.13" ?
ca ne serait pas un drivers ULI du CD asrock a installé ????
Reg59 a écrit : [ -> ]ca ne serait pas un drivers ULI du CD asrock a installé ????

B'soir reg59

J'ai regardé par l autorun et en fouinant directement dans le CD, je ne retrouve pas cd genre de truc !!
A part l AGP, sata2, audio, le LAN, et le K8, RAS !!

Comment vous envoyer une copie écran du détail périphérique systeme ?
Bah tu fais ta capture d'écran et tu l'héberge sur http://www.imageshack.us et tu colle le lien ici Wink
Oui les drivers AGP sont des drivers ULI Wink
http://www.asrock.com/support/download.a...Dual-SATA2

ici : comment poster des images :
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,...9,1,0.html
Reg59 a écrit : [ -> ]Oui les drivers AGP sont des drivers ULI Wink
http://www.asrock.com/support/download.a...Dual-SATA2

ici : comment poster des images :
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,...9,1,0.html

Voili voilou

C'est mieux comme cela :langue:
http://img502.imageshack.us/my.php?image...emetf8.jpg
saut que la c'est pas le bon lien que tu as pris, c'est illisible Lol
Reg59 a écrit : [ -> ]saut que la c'est pas le bon lien que tu as pris, c'est illisible Lol

Méchant et grand moqueur !! Tu te fiches de ma détresse !!! A mort le reg59 !!
Hé bien ce périphérique est le controleur AGP ULI et il est bien installé Wink
Reg59 a écrit : [ -> ]Hé bien ce périphérique est le controleur AGP ULI et il est bien installé Wink
Oais mais pas de pont pci - agp :heink:
Télécharge les et install les, tu veras bien si il y a un truc de nouveau...
tu n'as aucun point d'exclamation jaune ou marque rouge dans le gestionnaire de périphériques ??
Si non c'est que tout le matériel est bien installé
ça chauffe par ici Petard
il y a parfois de problèmes entre les drivers agp uli et les drivers nvidia, c'est pas spécifique à cette cm ...
Reg59 a écrit : [ -> ]tu n'as aucun point d'exclamation jaune ou marque rouge dans le gestionnaire de périphériques ??
Si non c'est que tout le matériel est bien installé

Aucun periph, ou autre en erreur !

J'ai réinstallé derniers driver AGP (2.30) et kif kif bourri quequette :sweat:
Et ben vous savez quoi : Il a trouvé le kick 71 ... trop fort :

Ce truc integrated 2.13 me chifonne, donc je recherche ( Via yahoo ) un truc du style.
Je tombe donc sur des drivers ALI integrated 2.13 et je download tous cela, puis install comme un fou.

Je garde que la partie AGP, et ben là ôôôôôôô^miracle, c'est tout bon !!

Je vais tester les jeux, mais vu l'anim, c'est déja du tout bon :bounce: :bounce:

Merci à toute l'équipe ( En particulier reg59 et Rom1 ) , et ne vous faites pas de soucis, je serais tjrs là pour vous poser des questions à la C-- .

Hip hip hip le kick ....... trop fort le Bourguignon .... hic
Bisous à tous
et c'est quoi le reste (en dehors de la partie agp) ?
zvince a écrit : [ -> ]et c'est quoi le reste (en dehors de la partie agp) ?

Classique : sata, lan , audio
donc agp 2.13 + reste plus ancien ? faut noter ça qque part ...
edit : tu peux ptet tester le reste aussi pour voir si il y conflit Big Grin
zvince a écrit : [ -> ]donc agp 2.13 + reste plus ancien ? faut noter ça qque part ...
edit : tu peux ptet tester le reste aussi pour voir si il y conflit Big Grin

Ce smileys n'a rien de provocateur, mais vu ce que j'ai enduré, il me semble bien aproprié

Dfuck Dfuck Dfuck Dfuck Dfuck Dfuck Dfuck Dfuck Dfuck Dfuck Dfuck

Sans rancune Zvince Wink
ben oui, mais au point ou tu en es, un test de plus ou de moins, pour faire avancer la science Big Grin
edit :
kick71 a écrit : [ -> ]Sans rancune Zvince Wink
attends, j'ai encore rien fait :evil:
zvince a écrit : [ -> ]ben oui, mais au point ou tu en es, un test de plus ou de moins, pour faire avancer la science Big Grin
edit :

attends, j'ai encore rien fait :evil:

Ben voila, j'ai remis le driver agp 2.30 du Cd asrock ( le mêm que sur le site ) et ben la M---- est revenue Cry

Je vais remettre le bidule integrated et basta, j'en reste là Sarcastic

@+
merci msieur Big Grin
URLs de référence