Chaced.com

Version complète : probleme multiplicateur CPU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,

voila j'ai un petit probleme sur un pc Acer( je sais c'est pas le top) mais cpendant j'ai un leger probleme. Voila j'ai un athlon X2 3800+ et il demarre esur cette carte mere en 1.0ou1.80 sa depend des fois Mad

et everest me dit que le mutliplicateur du cpu est a 5* au lieu des 10* dorigine
le FSb est bien a 200mhz mais je ne m'en sort pas avec ce mutliplicateur de CPU

quequl'un as til une solution
Salut

Dans le bios le Cool 'N ' Quiet ne serait pas activé par hazard ??? Sarcastic
ben c'est sa le probleme c'est que cette carte mere est inconnu au bataillon et cette option n'y est pas

ps: OCCT me dit ACer FC51GM pour la carte mere donc voila
Euh une carte mère qui prend un X2 et qui n'a pas l'option Cool N quiet j'ai du mal à y croire ....
pourquoi cela????

en tout cas pas moyen de trouver loption

pourtant sa a l'air detre une bonne carte nforce4 geforce6100 onboard pciexpress son7.1
Oui bah le cool'n'quiet est activé de base et tu peux pas le désactiver c'est tout.
ahhh ok donc mon processeur restera a 1.00ghz tout le temps????
Non... il se met à 1Ghz pour économiser de l'énergie lorsque tu n'as pas besoin de plus de puissance, lorsque tu en as besoin il retourne à 2Ghz...
ben c'est chi*** car au demarrage il est super long
malgre mes 1go de ram Sad

est ce qu'il se pourrais que cela porte un autre nom que cool n' quiet?
Non, et rien à voir avec le démarrage, si il est lent ce n'est pas à cause de ça...puisqu'il se mettera au max au démarrage...
Défragmente ton disque dur.
ok ok je vais tenter sa merci Wink

EDIT: ma partition ets en FAT32 c'est peu etre sa non????? et windows me sort qu'il n'est pas necessaire de defragmenter
nicolas59200 a écrit : [ -> ]ok ok je vais tenter sa merci Wink

EDIT: ma partition ets en FAT32 c'est peu etre sa non????? et windows me sort qu'il n'est pas necessaire de defragmenter
FAT32 ca date de l'antiquité... ( Windows 98 Pt1cable ), c'est certainement l'origine de tes problèmes.
ben dsl de vous dire sa mais x un dvd r ki restaure les fichier en xp SP2 et effectivement sous FAT32

lol et si je reformate en ntfs vous penser ke mon probleme de proco sera regler?
Pt1cable le gars qui a rien compris au truc en faite la puissance du processeur va s'ajuster automatiquement à tes besion donc si au démarage il est à 1Ghz c'est qu'il a pas besion de plus Lol j'ai fait un topic spécial cool'n quiet dans la rubrique overcloke sa sert à quoi ? hooo

EDIT: au démarage il arrive à voir la puissance du proco ? :??: pendant l'écran de chargement de xp ? Pt1cable je pense que c'est aprés sous le bureau quand tu fait rien que sa redescent :??:
ben probleme reglé

reformatage en ntsf et depuis chaque boot en 2.01ghz

merci a tous Smile

EDIT:Glariture ne te moque pas des gens moins calé que toi je suis sur que tu est passer par mon niveau avant d'arriver au tien je me trompe??? Wink
Normal les pilotes du cool'n'quiet ne sont plus chargés, donc il n'est plus activé...
Je vois pas trop l'interet mais bon...
oui car jme disait aussi en NTFS ou FAT32 ne change en aucun cas les commandes du CPU c'est plutot les drivers cool'nquiet qui devrait rapidement installer Wink
URLs de référence