Chaced.com

Version complète : c2d E4300: seulement 1 core fonctionne sous XP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
A l'aide de différents outils (gestionnaire de tâches windows, CPU-Z, speedfan, Core temp), j'ai constaté que seulement 1 core de mon Intel C2D E4300 fonctionne sous XP SP2.
Il y a t-il un moyen de faire fonctionner les 2 cores?
Merci d'avance pour votre reponse!

sareraka

Config:
Mobo: 4coredual-vsta
CPU: Intel c2d 4300 L2
AGP: ATI Radeon 9200
Windows XP SP2
Bonjour.
Quelle est la version de ton BIOS? Sur cette CM il doit etre upgrader au minimum a la version 1.40 pour prendre en compte un E4300...
Merci pour ton message,
La version du bios etait 1.30 au moment de l'achat. Je l'ai upgradé directement en 1.60. Mais le 2eme core reste toujours inactif sous windows. Est ce qu'il y a une fonction pour l'activer sous bios?
Merci,
sareraka
Euh normalement c'est une gestion du noyeau xp qui gere le multiprocesseur dans ton bios il est reconnu en E4300 ?

As tu formaté lors de ton passage a ton E4300 ?
Merci pour ta reponse,
Oui il reconnu par le bios. ¨Par contre, le E4300 a herité d'une ancienne installation d'une vielle CPU. Juste mis a jour du VIA driver demandée lors du demarrage de XP avec le E4300. Est ce tu pense qu'il faut une installation complete avec formattage?
sareraka
moui c'est une evidence. Il y a pas longtemps sur un pc je suis passer d'une a7n8xe-deluxe (nforce2)+barton 3000+ a opteron 165+A8N-VM (nforce 430). J'ai juste reinstaller les drivers de la carte mere mais apres 30 min d'utilisation, je me resigné a formater. Il n'y a pas trop le choix malheureusement meme si c'est ch***.
tu peux tenter de reprendre qques trucs dans ce topic
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,...3,1,0.html
notamment les périphériques cachés ...
J'ai formaté et installé une fraiche copie de XP et voila que les deux corps fonctionnent en même temps. On voit bien la difference par rapport à la situation précédente.
Merci à tous pour votre aide.
sareraka
De rien mais sache qu'un info quand tu passe d'un escargot a un speedy gonzales en cpu attent toi toujours a formater pour que ce windob le reconnaisse bien Wink
c'est surtout les drivers de la carte mere qui doivent poser probl quand meme.
URLs de référence