Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souris Logitech V450 Nano pour notebook
Auteur Message
chaced Hors ligne
Administrateur

Souris Logitech V450 Nano pour notebook
Bonjour a tous,

Je vais vous présenter la souris pour portable, la logitech v450 nano.

Deja pourquoi choisir une souris pour son netbook ? Car le pad est bien gentil, mais il n'est ni d'une grande précision, ni tres utilisable et a tendance a bouffer le bout du doigt Big Grin

Apres, pourquoi choisir une souris sans fil hertzienne propriétaire (sur 2.4ghz) comme cette logitech alors que les netbook ont quasi tous le bluetooth ?
Car ceux qui l'ont essayé on pu se rendre compte que cette technologie etait un gouffre en watt et entame grandement l'autonomie, le recepteur propriétaire logitech et lui tres tres peut gourmand.

Donc venons en au but, la logitech v450 nano qui est disponible en 5 coloris.

[Image: v450nano042720by1.th.jpg]

La v450 n'est pas une souris tres récente, elle est conçu pour les notebook et elle est de petite taille, (50% d'une grosse mx1000) mais elle est plus grosse que les mini souris avec fil que l'ont peut trouver sur le marché.

Le nano lui apporte surtout un récepteur miniaturisé a l'extrême, preuve, une fois dans la prise usb, il ne dépasse que de 4mm, ça porté est plutot excellente (jusqu'a 6 mettres) et il est extrêmement performant (aucune différence avec ma mx1000 de référence).

Truc sympa sur ce nano recepteur, il y a un emplacement de prévu sous le capot de la souris, et celui ci désactive automatiquement la souris.

Le capteur optique de type laser est lui tres agréable, d'un coté c'est le meme que la mx1000, donc pas de probleme de surface a craindre (a part mettre la souris sur une table en verre transparente).

La souris n'utilise pas de batterie rechargeable, mais 2 pile AA, et oui, l'autonomie a été travaillé, et logitech annonce fiérement 12 mois d'autonomie ce qui est énorme pour ce type de souris.

Bon passons aux photo Smile

Le capteur en question, miniature, attention lors du démontage de l'embalage sécurisé, ne pas faire comme moi, qu'il saute par terre et de passer 15 minutes a la chercher Big Grin

[Image: v450_01.th.jpg]

Une fois en place dans mon netbook, il dépasse a peine, windows xp reconnait automatiquement le recepteur et l'installe, pas besoin de drivers propriétaire lourd et gourmand en ram.

[Image: v450_02.th.jpg]

Et voila la souris en question, de petite taille mais plutot lourde, elle est tres maniable, meme avec une grosse main. La petite diode sur le dessus doit s'allumer quand les piles sont a remplacer.

[Image: v450_03.th.jpg]

Petite comparaison avec mon mx1000 du desktop :
[Image: v450_04.th.jpg] [Image: v450_05.th.jpg]

Oui la mx 1000 est énorme Big Grin

Et sous la souris, un remarque donc le capteur laser, et surtout, un interrupteur marche arret style bouton poussoir, donc pas de probleme d'usure comme les interrupteurs a basculement.

[Image: v450_06.th.jpg]

Petit détail a l'utilisation, le capteur se met en veille, mais lors de la sortie de veille, la reprise est quasi instantané, pas besoin de remuer la souris comme un ane, ou de cliquer pour la reprise.

Plus d'information sur le site de logitech : http://www.logitech.com/index.cfm/mice_p...5&cl=fr,fr

sur le netbook, dongle branché ou pas, l'autonomie est la même (3heures sur mon s10)

Ps : commandé chez amazon pour 33.9€, elle est garantie 3ans constructeur (et logitech a sûrement le meilleur sav que l'on puisse trouver)

Modérateur, Attention !
24-10-2008 10:09
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Hit-Parade